Aide construction mini sound system

Bonjour à tous !
je suis dans l’optique de fabriquer un petit sound system mais, étant débutant, il y a quelques zones d’ombre que j’ai du mal a éclaircir.
j’ai été inspiré par un article dans lequel un gars construit un system son en s’inspirant des sound system, donc un system 4 voies avec filtre actif et ampli dédiés :


J’aimerais moi aussi construire mon petit system son de cette manière (en 3 voies uniquement) car il sera amené a évoluer, donc je me dis qu’un cross over et des ampli peuvent toujours servir plus tard et que mettre les hp dans des box différentes est plus pratique si un jour je veux les changer.
cette réflexion a du sens ou c’est juste une perte de temps et d’argent par rapport à un projet plus simple style 2 voies, 1 ampli, filtre passif ?

j’ai donc imaginé un petit stack dans le style de celui ci

!
donc un system mono avec un filtre 3 voies et des amplis adaptés aux hp
le tout pour diffuser en très grande majorité du dub pour mon plaisir et celui de quelques amis.

Avant de poser des questions sur les hp et les box, ce projet vous semble t il cohérent ou est ce que je suis totalement a côté de la plaque ?

Merci de m’avoir lu !
Peace

Salut tonioo !
Si tu joue en intérieur pour chez toi je pense que c’est pas mal , en extérieur ça risque d’être un peu juste à mon avis .

Dans ce style pour l’extérieur https://fb.watch/eLe9eiEWNs/

Salut Tonioo
Tu as tout bon. Un système multi-amplifié avec filtre actif numérique (si tu veux de la précision c’est indispensable). Pour une écoute « domestique » avec quelques amis, perso je valide. Tu pourras toujours par la suite évoluer tout en conservant ce que tu as. Ne soit pas trop regardant sur la puissance d’amplification. Quitte à museler les amplis avec le limiteur du filtre actif. Ainsi le jour où tu décides de doubler les HP sur une tranche tu as déjà ce qu’il faut en ampli.
@ +

merci beaucoup pour vos réponses !