Bonjour à tous !
Première contribution ici et super forum au passage !
Alors voila avec un pote on a récupéré 2 Mini Scooper 18 ainsi que 2 Hp turbosound ( TS-18SW700/8A ). On sait que ce sont pas les drivers recommandé, mais on a eu l’occasion de récupérer ça.
On se posait la questions de l’ampli, on a un contact qui a d’occas un T.amp E-1500.. Cela suffirait-il a faire tourner les deux scoops ou pas ? ( Hp - 700wRMS / T.amp 2x850w RMS sous 8ohm )
J’ai discuter avec quelqu’un qui m’a dit qu’il serait préférable de doubler, donc 1ampli par Hp ? Mais sur le papier pourtant 1 ça fonctionne pour moi, cela serait préférable pour gérer les crêtes ?
Pour le filtre, on patauge un peu dans la semoule. Je regarde pas mal sur le forum et ailleurs et je vois plusieurs options. Et surtout c’est quelque chose que l’on connait assez peu.. (déjà que l’on apprend le reste sur le tas). mais ce choix a peut être un incident en fonction de la suite ?!
on pense au début faire scoop→medium→top, mais a terme rajouter un bass reflex,
on pensait au début 18” →12” → 8”/top ? et ensuite rajouter du 15” pour le bass reflex.
cela vous parait cohérent ? ou c’est mieux de faire 18” →15” → enceinte du commerce qui fait le medium/haut en attendant ? ( si vous pensez a d’autres options, on est aussi preneur )
J’ai posté ici, car il ne me semble pas avoir vu d’autres questions avec ses haut-parleurs et caissons.
On est vraiment novice sur le branchement et les valeurs donc voila. ![]()