ADAPTATEUR BOSS RDD-20

Salut !
je voudrais savoir quel adapteur il me faut pr un delay boss rdd-20. Y’a écrit use boss PSA adaptor only / 9V DC 120mA

Bon j’ai quand même un peu cherché avant et j’ai trouvé que du 9.6V et 200mA … ca craint si on branche du 200 sur du 120 non ?? ca va cramer ou un truc comme ca… :unamused: ^^ blesss

Salut,

Non ca craint pas du tout du 200mA à la place du 120mA. c’est l’inverse qui craint si tu mets un 60mA par exemple ton effet va trop pmper de jus et du coup ton transfo va cramer…

Pratiquement tout les transfo 9v continue conviennent pour les effect boss demi rack mais par contre il faut bien faire attention à la polarité de sortie (+ et -)

Respect
Red Lion

enfin bon pour info un transfo boss tu trouveras dans n’importe quel magasin de zic pour 15-20 euros…cela dit le use boss PSA adaptor only c’est plus pour des histoires de garanties qu’autre chose.

ok merci , c’est cool … par contre j’ai pas compris quand tu me dis redlion que jdois faire gaffe a la polarité … sur le lien en bas ils mettent ‹ reverse polarity › …c ca qu’il faut que je prenne?

http://www.musiciansfriend.com/product/Boss-PSA120-Adapter?sku=151370&CJAID=10381297&CJPID=2179950
merci , respect

Comme te le dit Fitz tu n’as pas besoin d’acheter un transfo BOSS, un transfo standart fait bien l’affaire il faut juste faire attention que le - soit au milieu et le + a l’extérieur et qu’il fournisse plus que 120 mA…

Respect
Red Lion

ok thx :slight_smile:

est que quelqu’un pourrais me dire quelle est la différence entre le rdd10 et le rdd20 ? :unamused:

d’accord, pas la peine d’acheter un vrai boss, mais perso, je ne conseille pas d’acheter n’importe quoi de premier prix.
un transfo régulé est quand même vivement conseillé, c’est magique comme tous les buzz disparaissent avec ça.

quand ça indique 9v, ça envoie vraiment 9v, et pas 9.2v

Salut,

Je déterre le sujet, j’ai reçu mon boss rdd-20 mais pas l’alim qui va avec, est ce que je peux prendre ça thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm. Si j’ai bien compris ce qui est dit en haut ça doit être bon vu que celui de thomman 9 Volt DC / 500 mA et sur le rdd-20 y a ça 9V DC 120mA donc par contre sur le transfo de thomann y a marqué Polarité: + extérieur du coup je voudrais pas faire une connerie

alors avec l’aide de certaines personnes dont « shoud » (merci :wink: ) le boss rdd-20 est en polarité négative upload.wikimedia.org/wikipedia/ … larity.png

et l’alim de ma boss re-20 est en négative aussi selon thomann thomann.de/fr/boss_psa_230.htm donc je peux tester mon delay dès ce soir c’est cool

Voilà!!!