Dans un premier lieu, regarde en dessous … la planche du dessous est celle la plus exposé. Ensuite n’hésite pas à taper sur tout les planche à l’intérieur … pour vérifier si elle ont pas du jeu. Tu peux aussi faire glisser ton doit au endroit ou il est censé avoir de la colle (genre les angles du chemin interne) si il à des ptit espace … soit ils ont jamais mis de colle … soit celle ci comme à piquer et du coup elle se retracte ou se barre je sais pas trop. Mais si elle n’y ai pas ce sont des risque de vibration.
Sinon un scoop c’est un scoop, donc si il ont bien été monter ça devrais aller.
yes merci pour les conseils utiles !
Petite question : les scoops en question n’ont pas de poignées sur les cotés, c’est possible d’en rajouter aprés assemblage ? Genre faire un trou direct dans la planche en visant juste, évidemment ?
Les poignées sur le coté, c’est pas le top car tu va traverser le chemin de l’onde sonore. Par contre tu peux en faire tout en bas de la descente du scoops donc en dessous. Et aussi en faire en haut de la planche qui fait le dos du scoops. Normalement si le scoops est bien conçu (mais tous ne le font pas), il doit y avoir un angle casser à l’intérieur sur cette planche, ce qui fait que tu peux creuser des poignées et tomber dans un espace vide. Je vais essayer de mettre des photos pour que tu comprenne mieux ce que je veux t’expliquer. Mais sur les coté c’est chaud quand même !!!
et bien comme quoi des fois faut pas hésiter a pauser des questions cons, je sais pas pourquoi j’était persuader que la majorité avait des poignées sur le coté, j’ai juste halluciné
Il est très délicat d’ajourer un panneau sans connaître la conception interne du scoop. Tu risques de créer des fuites au niveau de la chambre de compression.
Concernant les poignées, il y a deux écoles:
> Poignées à l’arrière du scoop + contrebas du pavillon:
Comme tu peux le voir sur l’image ci-dessous, la zone rouge représente l’ouverture des poignées. Celle-ci débouche dans un espace clos par la planche oblique évoquée par Bokson.
> Poignées sur les côtés du scoop:
C’est la méthode utilisée par Tony Rossell (A.S.S.):
Pour ma part, si j’étais confronté à ta situation, j’opterais pour la solution poignées en contrebas du pavillon + achat de poignées encastrables (type ‹ flight case ›).
Tout depend si tu comptes mettre 4 roues sur la face arriere ou seulement 2 sur la planche en angle en bas du scoop .
Si 4 roues: 2 poignées de chaque cotés (les A.S.S ont aussi deux poignées sur le dessus donc 6 en tout)
Si 2 roues : 2 poignées sur le haut du scoop suffisent.
Perso je trouve que 4 roues c’est top, comme ca tu peux utiliser tes scoops comme chariot quand tu décharges le camion (a condition d’etre en full grille).
4 roues c’est pas mal mais ça prend plus de place dans le camion.
Le sysytem a 2 roues sur la pente arrière du toboggan est vraiment pas mal pasque tu peux les bouger tout seul (au moins jusqu’au camion!!)…
Idéalement avec un hayon sur le camion tu rentres et tu sors tes scoops a 1 gars
Les poignées de type encastrable/fly-case risquent pas d’etre génante quand tu colle les scoops (je veux dire quand tu monte le stack) ?
Je ne comprend pas trop comment les poignées sont faites sur les ASS, c’est un trou, ou c’est juste une sorte de « fente »
'Et quoi veuch ca te coute pas trop cher de faire redescendre ca de UK ? )
je suppose (et j’espere) qu’il y’a au moins des poignées sur le dessus pour les rouler, ca me parait le minimun. Les poignés sur le coté je les imaginée pour le cas ou on dois monter les scoops dans des escaliers (rigolez pas pour le moment le system est stocké a l’étage et c’est pas drole du tout). Bref je verrais ca samedi. Les roues y’en a deux dans le bas, ca me va bien comme ca, surtout qu’on a deja des boxes chariots
Et pour répondre a ta question fidub, je les descend pas de Londres, mais plutot je les monte, j’habite tout en haut, en Irlande du Nord ! Visiblement y’a des transporteurs qui font les trajets pour genre 150 euros sur palettes, livré a domicile de l’autre coté de la mer ! Y’a le meme service pour la France mais c’est plus cher. Au final je crois que cette option me revient moins cher que d’acheter tout ce dont j’ai besoin pour les construire ces boxes !
La petite fierté c’est d’avoir les seul scoop du pays (attention je parle de l’Irlande du Nord, pas de la république d’Irlande qui a 2/3 sounds)
Un transporteur qui fait ça pour 150euros jme méfirais un petit peu quand même, faudrait pas qui te les bourine comme des brutes…j’avais voulu descendre 4 caissons de Londres quand j’ai déménagé et c’était laaaaaaargement plus que 150euros, plutot du style une patate.
yep,
fin de l’histoire, finallement on a trouvé une connaissance qui fait réguliérement les trajets Londres-Belfast ! Les scoops sont donc désormais bien au chaud dans le salon !
Ils sont en agglo mais trés bien assemblés et finis, un coup de peinture et ils seront comme neufs
Le design c’est du Larry Dubz, on verra bien ce que ca donne…
Merci pour vos conseils, je vais avoir d’autres questions trés prochainement
C’est cool que ce soit des Larry dubs … un peu domage qu’ils soit monter en agglo … avec des plans larry dubs, c’est un peu du gachi. Bon en tous cas 2 paires de scoops en plus dans le pays !!!