J’aimerais avoir quelques avis avant d’acheter un ampli QSC PL 4.0, y fait 2x900w sous 8 ohm et 1400w sous 4 ohm et en bridge 2800 en 8ohm et 4000w en 4ohm ,et en fait j’ai 4 caissons altec 816 equipé en eminence kappa pro 15lf 600wrms il me serviront pour mes medium , est ce que l’ampli sera ideal pour les pousser a fond ? Ma question est ptêtre conne mais je veux vraiment etre sûr avant de l’acheter, merci d’avance.
yo!
Vu que je suis en plein dans ces calculs aussi, je dirai que c’est pas mal comme ampli!
Dans le sens ou tu as 4 kappa15 de 600w, il te faut donc 2 x 1200 sous 4ohm, au MINIMUM, car comme j’ai pu le lire assez souvent, 20% de marge sur l’ampli c’est pas mal
en gros, 2x 1400 ca me semble vraiment cool !
peace
SkreD
ok mais ya un truc qui m’inquiète , j’peux brancher les 4 Caissons dessus? Y a que 4 borniers rouge et noir ,d’autre amplis en ont 8.
Je voudrais brancher les 4 eminence kappa pro 15 en bridge ,elle font 600wrms et elle fonctionnent sous 8 ohm, les 4 hp branché en bridge fonctionnera en 8 ohm, 4 ohm ou 2 ohm ?
oué donc je fait comme le shema que j’viens de faire ?
vue que j’ai 2 prise speakon par caissons ,en gros je branche le caisson n°1 sur le + et - du canal 1 de l’ampli et je branche la 2éme prise speakon du caissons n°1 au caissons n°3, ensuite pareille avec le caissons n°2 et n°4 sur le canal 2 de l’ampli , donc du coup l’ampli et les caissons fonctionneront en 4ohm au lieu de 8ohm c’est bien ca
L’ampli lui fait 2x1400w en 4ohm,(2800W au total) et mes 4 caissons 2400W au total donc c’est cool.
yep c’est bien ca!
le fait de brancher les caissons par 2 fait passer l’impédance en 4 ohm!
Du coup t’as un peu de marge en puissance d’ampli, impec quoi