ABA-SHANTI-I

Surfant sur le sujet Shaka et les déçus des sessions actuelles, j’aimerai mettre en parallèle, les dernières dances d’Aba-Shanti-I auquel j’ai assisté. Autres temps, autres mœurs, comparativement parlant, je trouve que l’homme est devenu prévisible et assez superficiel dans ses sélections par rapport à des sessions plus anciennes. J’en veux pour preuve la dance qu’a posté dernièrement Kullar sur Talawa talawa.fr/media#/aba-shanti- … muni-ht0B4 mais on pourrait comparer avec d’autres. Peut-être qu’il joue trop souvent aujourd’hui et manque de fraicheur, mais la dernière fois que je l’ai vu (Nantes - Dub Station avec Dubkasm et Zion Gate) sa sélection m’a laissé songeur… Un enchainement de tunes pas hyper recherché, certes une animation qu’on lui connait (mais sans forcer) mais quand on écoute les dances d’y a ne serait ce que 10 ans (oui en Angleterre notamment) mais ca avait une autre gueule quand même (cf la dance qu’a posté Kullar). J’ai l’impression que booker Aba aujourd’hui, c’est la sécurité de remplir sa salle, donc il tourne et sait comment le public européen (donc le pékin moyen) réagit, du coup j’ai cette impression de facilité qui a tendance a frustrer les gars (moi ici en l’occurrence) qui en attendent un peu plus que de bonnes tunes certes, mais rabâchées, d’où le parallèle avec Shaka. Après, et pour finir, Aba et Shaka, ce n’est pas la même vision du sound (j’entends par là coté sélection) Shaka joue, dans mon opinion, pour lui, alors qu’Aba joue plus pour le public…

Personnellement je n’ai pas vu Aba joué des centaines de fois mais en tout cas je pense que si tu demande l’avis des gens qui étaient à la dernière dubbin’ lyon, ils te diront qu’il étais vraiment en grande forme. En tout cas pour moi une de ses meilleures prestations auquel j’ai pu assisté. Je vais écouter la session de Kullar et entendre par moi même la qualité de cette session. Après c’est toujours difficile de comparer entre les dances en angleterre et ailleurs ainsi que le contexte de l’époque, comme tu dit, autres temps autre moeurs, et peut être que le man a moins le temps de prendre du recul par rapport à ses sessions et sa selection, mais pour moi sa reste de très bonnes sessions tout de même. Après lui même dit qu’il préfère joué en Angleterre, du coup il y à forcément moyen d’attendre une session moins poussé. Une dance Aba sa garde quand même sa puissance de promotion à mon avis, sa amène du monde et sa en ramènera du monde pour la prochaine session.

Sujet intéressant, d’autant plus que je suis assez fan d’Aba, mais en même temps, je comprends ce que tu dis Pablo…

Moi perso ce que j’aime chez Aba, c’est ça façon quasi-féline d’animer une session…Perso je connais personne qui prends le mic avec autant de fluidité, et qui me donne autant la pêche uniquement par sa prestation vocale…

Après, effectivement, j’ai pas de souvenirs de grosses sélections de malades, comme ce que l’on peut entendre dans les tapes, et particulièrement dans les 90’s (gros dubs d’Earthquake ou Robert Tribulation par ex…), en l’ayant vu pas mal de fois en région parisienne…Je trouve que souvent, il laisse une part belle aux release du moment…

En tout cas je me lasse pas d’aller le voir…

ONE LOVE

Ya Swa

http://www.radiomillepattes.com
http://fr-fr.facebook.com/pages/Roots-Access/195638193018