Aba shanti I mix

Bonjour,
je suis un grand fan du mighty Aba (sonorités, instruments, mix… son style quoi!) et je suis curieux de savoir un chose bien particulière sur son mix : un effet qui reviennent souvent dans les parts sur la caisse claire, une sorte d’écho/larsen maîtrisé… On peut l’entendre dans le « stop & start mix » de la zulu warrior (Tune). Ça commence vers 1min10 pour être précis. Je me demande comment il s’y prend pour produire ce traitement, un delay dans un delay ::sur: ? Bref n’aillant presque jamais touché à une vrai console de mixage je suis pas sur de comprendre si on me répond mais ça m’intéresse vachement quand même ! Merci
Sim

Alors c’est un peu ça … j’ai reussi à le faire sur la console la semaine dernière … C’est pas sans risque, ça part vite mais c’est cool à faire.

Moi par exemple je lance un skank dans l’echo … sur la tranche de retour d’echo je met de la reverb … et sur le retour de la reverb je remet l’echo … du coup larsen !!! par contre ça par super super vite !!!

::yo:

Tu obtiens ce son en mettant coup de spring reverb sur le retour de spring reverb.
Et avec le parametric tu peus faire larsener sur la frequence que tu veus.

Coool ! Merci pour les réponses, j’essaierai si un jour j’ai mon propre studio… un jour peut-être.
Big Up aux actifs du Red Lion forum, une mine d’infos !