Bonjour,
je suis un grand fan du mighty Aba (sonorités, instruments, mix… son style quoi!) et je suis curieux de savoir un chose bien particulière sur son mix : un effet qui reviennent souvent dans les parts sur la caisse claire, une sorte d’écho/larsen maîtrisé… On peut l’entendre dans le « stop & start mix » de la zulu warrior (Tune). Ça commence vers 1min10 pour être précis. Je me demande comment il s’y prend pour produire ce traitement, un delay dans un delay ? Bref n’aillant presque jamais touché à une vrai console de mixage je suis pas sur de comprendre si on me répond mais ça m’intéresse vachement quand même ! Merci
Sim
Alors c’est un peu ça … j’ai reussi à le faire sur la console la semaine dernière … C’est pas sans risque, ça part vite mais c’est cool à faire.
Moi par exemple je lance un skank dans l’echo … sur la tranche de retour d’echo je met de la reverb … et sur le retour de la reverb je remet l’echo … du coup larsen !!! par contre ça par super super vite !!!
Tu obtiens ce son en mettant coup de spring reverb sur le retour de spring reverb.
Et avec le parametric tu peus faire larsener sur la frequence que tu veus.
Coool ! Merci pour les réponses, j’essaierai si un jour j’ai mon propre studio… un jour peut-être.
Big Up aux actifs du Red Lion forum, une mine d’infos !