A vendre! Jeune motivé!

::yo: Salut tout le monde!

Rapide présentation avant tout:
Clément, grenoblois, amateur de bon son roots to digital, producer amateur.

Ça fait long time que je erre sur le forum d’une façon ou d’une autre et…

J’ai pensé que peut-être vous pourriez m’aider ::hayes:

Alors voilà : je compte intégrer l’an prochain un BTS Audiovisuel option son en alternance…
Et après de longues semaines de recherches d’un contrat je n’ai toujours rien trouvé, du coup je me tourne vers vous!
En fait je me dit qu’avec tous les soundmen qui traînent sur ce forum il doit bien y en avoir un qui aurait une bonne piste pour moi. ::hum:

Voilivoilou!

Ah si tiens pitite précision: je ne cherche pas uniquement sur Grenoble, j’ai la voiture et la motivation suffisante pour m’exiler de mes montagnes !

yop, tu l’as fait ou ta demande de bts? j’en ai fait une aussi, au puy en velay

Et flûte! De la concurrence! ::Hiiiiii:

Ben de toute façon y’a que Le Puy et Bagnolet dans le public pour une alternance…
Et Bagnolet ben … j’attends toujours des nouvelles ::hum:

Yo

A toulon, il y a une licence qui s’appelle TAIS (technique et activité de l’image et du son) section NTS (nouvelle technologie du son).
C’est loin d’être aussi poussé qu’un bts mais tu apprends pas mal de trucs (beaucoup de MAO, du solfège, de la musique, un peu de sono…).
C’est un peu les vacances cette licence, mais elle fait quand même plaisir.

C’est pas vraiment de l’alternance, mais tu as 4 mois de stage a faire.

donc en gros si y’en a qui veulent se la couler douce un an sous le soleil de toulon tout en faisant du son et garder le statut d’étudiant, foncez ! ils prennent quasiment tout le monde.

voila pour l’info

Yes merci de l’info!

J’irais voir a si je trouve pas un patron rapidement (de toute façon y’aura plus de place en bts ^^ )

(arf… en fait va quand même falloir que je valide un bac+2 avant d’y penser :stuck_out_tongue: Donc ça va pas marcher!)

Merci quand même de l’info ça pourra peut être servir dans le futur! ::tranpo:

Big up mister Panda!

yop !

effectivement la licence nts a toulon c est un peu la bran … mais ça permet de faire ces prod’ !! pas vrai panda .?? on était bien à la piscine chez tiburk :wink:
mrrh mrrh … revenons en au sujet :
mais sinon je suppose que si tu cherches un bts c est pas pour faire maintenant une licence …
enfin demande à un maximum de boite, n’hesites pas à aller les voir, je suis sure que tu en trouveras une !!!
va voir sur le site ingénieurduson.com défois y propose du taff, et si t es bon c est mieux pour eux un apprenti qd meme !!
va voie sur le site de pole emploi (les colabos) aussi, inchallah tu trouveras une boite qui cherche un employé, et en appelant tu te feras une place !

aller bon courage !

dubwise !!

Yes!
Merci msieur! J’avais même pas pensé à Pôle Emploi -_-’

Pour les boîtes… j’avais finit par trouver une salle où ils étaient heureux de ma demande, malheureusement c’est une salle gérée par la mairie de la ville et monsieur le maire ne fait pas dans le social. ::nonono:
Donc je recommence mes recherches (déjà plus de 50 CV/Lettre envoyés et au moins autant de coup de téléphone…)

Pour ingénieurduson.com , merci! Je connaissais pas l’adresse :slight_smile: