Salut je me demandais à quoi sa sert d’avoir un contrôleur DJ dans un sound système de dub ?
A quoi sa sert un contrôleur DJ dans un sound système dub?
C’est une question plutôt étrange ça… Que dire ???
Hello, non pas forcément… je n’y connais pas grand chose et je suis moi même un peu étonné de voir des contrôleurs… étant donné que le mix en mode fondu, transitions de ouf n’a pas forcément lieu d’être sur un sound system…
Hello Marvin je comprend ton point de vu, cela dit je pense qu’il peu tout de même y avoir de l’intérêt en Dub, l’idée n’est pas de mixer forcément mais juste de passer des track digitale individuellement. Certains sound jouent full vinyl tandis que d’autres full digital, et dautres les deux. Bien sûr étant moi même dj il convient de préciser qu’il est possible de mixer du dub (c’est pas top a mixer comparer a d’autres styles mais c’est possible). Un controlleur dj peu avoir sa place et être vu comme un outil utile pour jouer du digitale avec un tas de Contrôle (comparer a juste ouvrir un fichier sur l’ordinateur comme j’ai pu voir dans certaines session) c’est mon point de vu
Pour moi le controleur c’est top pour les sound qui mix en mode ‹ juggling › , Hot cue et synchro pour être rapide. Ceci dit on retrouve ce genre de fontion sur CDJ 2000 Nexus
Hello, oui perso je rejoint le point de vue de r0swas.
En effet ça peut s’avérer utile comme base pour diffuser du digital. Perso je suis méga débutant mais au vu du prix des vinyles je vais rapidement faire partie de la team full digital (quoi que j’ai déjà explosé le porte monnaie en vinyle mais c’est terminé !)
Yo! Franchement une cdj 350 ça vaut même pas 300 euros d’occasion et tu peux jouer du wav ou aiff et même des cd, bon après l’affichage c’est pas aussi cool qu’une plus grosse mais franchement ça fait le taf pour passer sur du digital
Je pense que c’est bien de sortir des codes et de faire un peu ce qu’on a envie de faire… Selecta mix vinyl ou digital, le plus difficile c’est d’avoir un style qui nous est propre. Si tout le monde a la même méthode la même sirène et le même effet, bof, il faut surtout se faire plaisir avant tout mais peut-être aussi un peu prendre des risques…
Perso je trouve que certains contrôleurs sont vraiment cool et tu peux faire des choses qui n’ont rien à voir avec des platines CD ou vinyle, c’est beaucoup plus ludique et ça peut permettre d’apprendre à mixer
Salut,
2 gros avantages pour l’utilisation d’un contrôleur quand tu joues digital avec comme source un ordi :
-la plupart des contrôleurs ont des sorties audio (carte son) de meilleurs qualité et niveau que les ordis de base
-le contrôleur te permet de gérer des effets de ton logiciel de mix : dont les classiques écho, delay
sans avoir à investir dans des machines externes!