6 voies

salut a tout les soundmans ,avec mon crew on se demandé si ca pouvais avoir un rendu pas mal de mettre une ligne en plus entre nos hogs et nos bbc

exemple, hog(30hz a 50hz) mini scooper de (50hz a 100hz) et notre bbc de (100hz a 150hz)

qu’en pensez vous de mettre une 6voie?
plus difficile pour la phase?

merci d’avance pour vos reponse, give thanks

Salut,

Pourquoi veux-tu faire ça? Tu n’es pas satisfait de tes hogs?

Pour moi ce serait totalement inutile… Et je ne comprend pas la raison ^^

si vous avez deja tous sous la main, rien n’empeche de tester…mais a mon avis les frequences sont un peu etroites, j’essayerais de couvrir une octave par boite 30 a 60, 60 a 120 et 120 a 250…grosso modo…
ceci dit si les minis scoops ne sont pas construit, autant construire d’autre hogs et mettre une deuxieme couche en 5 voies comme avant…y’aurra obligatoirement plus de rendement de cette maniere en les laissant entre 30 et 100… gain de db par couplage physique…zero probleme de phase…un son plus uniforme… a mon avis une bien meilleur solution.

si nous sommes très satisfait de nos hogs , çà ronronne vraiment bien !mais on se demander si on pouvais optimiser notre systeme :slight_smile:
Merci pour vos réponses et conseil

Fais 6 hogs, couchent les en 2x 3 (comme en techno) enjoy!

héhé, encore un peu de temps pour les 6^^ :slight_smile: mais oui :slight_smile:

Salut,

Si je ne me trompe pas, les hog ont pas leur meilleur rendement sur cette plage là non ?

si si nous on le coupe a 80hz est c’et parfait

T’es satisfait des tes hogs ?
T’as mis quoi comme HP
Merci :slight_smile: