Pour cette première édition de l’année, les soirée DUB Nantaise font peau neuve et vous propose un plateau de choix. Vendredi 7 octobre à la salle festive Nantes Erdre de 21h à 4h.
Pour le line Up:
BUSH CHEMISTS (Dougie Wardrop, King general, Chazbo, Culture Freeman) myspace.com/bushchemists
Bar et Restauration équitable et bio sur place
Accueil en langue des signes prévu pour les personnes sourdes et malentendantes en partenariat avec l’asso TAC (tout arts et cultures)
Les pré-ventes sont frais de loc inclus:
-12€ pour les étudiants et les demandeurs d’emploi(sur présentation d’un justificatif) ou 15€ disponible chez: Oneness records, Hydro-Rongo, Melomane (à nantes) et dans tous les points de ventes habituels (Fnac, Carrefour, Leclerc, super u…) et sur le net chez digitick
et en fin de semaine sur chez :
Oneness record (32 Rue du Maréchal Joffre 44000 Nantes - 02 40 29 08 11)
Hydro-Rongo (109 Boulevard Ernest Dalby 44000 Nantes - 02 40 74 81 70)
Melomane (2, quai de Turenne 44000 Nantes - 02 40 47 62 75)
Les noms de soirée Dub Club existe depuis longtemps, d’ailleurs les soirées parisiennes ont eut ce nom au début. Dub Club, Dub Meeting, Dub Station…
Moi aussi je trouve ça bien, en fait le dub station est un bon concept mais apparemment avec un lourd cahier des charges, (selon les dires de get up à la télé nantaise ) Le fait de passer en dub club leur permet peut être une plus grande liberté de programmation. Et de plus … les soirée Dub Club … sans avoir un cahier des charges comme le dubstation d’une part, est un nom qui reste dans les mémoires asser facilement. Et surtout il y en à dans d’autre ville aussi. C’est une alternative au dub station tout en restant dans le « même concept ».
et ne pas oublier non plus qu’à la base et si je ne trompe pas Dub Club c’est surtout les soirées Culture Promotions (shaka mangement) des années 90 début 2000 qui ont vues passer tous les big artistes d’aujourd’hui et bien d’autres. « the longuest running reggae event in london », suivi de très près désomrais par University of Dub.
big up à dub club nantes en tout cas ainsi qu’à tous les promoteurs français qui font un travail essentiel qu’on a malheursement pas toujours le temps de faire bien en plus du sound system running
Parce que ce serait quoi le cahier des charges des dubstation ?
Faut il comprendre que la « qualité » ne serait pas la même entre dubclub et dubstation?
nan du tout je crois c’est un truc du style il faut une sono dédiée avec 4 scoops, p-e une affiche avec des artistes estampillées musical riot, un design dub station pour la promo, un girophare rouge lol et certainement d’autres trucs. bref rien de bien anormal quand on fait une soirée en s’appuyant sur la notoriété des « dub station »
au passage je suis conscient que ça aide pour la promo de donner un nom formaté mais punaise au bout d’un moment les dub club, dub station, roots dub, dub school, dub ground, roots truc et machin je trouve ça un peu chiant à la fin. après j’dis ça mais notre prochaine danse à nous nyabin ce sera surement une « roots dance » loooool oh ça me donne une idée de topic
Je dis présent!
ça sera forcement sur la sono de Blackboard, a mon avis c’est plus simple et donc moins cher que la sono CW… ça risque d’etre bien au niveau…Joli lineUp de chanteurs également, Les Bush Chemists au complet j’ai hate d’y être!
Nantes Dub Club part 1 ce soir, héhé!!!
reste quelques préventes pour les retardataires, et on vous garde au chaud des entrées sur place…ça va skanker pour sur!!!
Un ptit report de soiree pour dire:
Dans l’ensemble une session fort appréciable, un gros niveau de chanteurs tous très bon dans leur style, Sandeeno a scotché tout le monde, il a quasiment pas laché le mic de 0.00 à 4.00… pure vibe!
Arrivé sur les coups de minuit avec Lionpaw sur son Mac a la selection, là j’avoue etre assez mitigé, pas de Dubsoljah, donc Nico Blackboard au preamp, pour assurer l’equalisation…chui pas franchement fan de l’ambiançage a la lionpaw, on passe…vient Bush Chemist qui doit prendre la barre sur des sélections déjà bien cadencées, ça envoie de suite du gros, a tel point que les massives sont un peu perdus, a fond de siren avec Chazbo au préamp et ça défile ensuite du riddim et du chanteur…le truc bien efficace, mais qui m’a légèrement refroidit par le manque de « vibe »…Enfin ya qd même du gros niveau…Blackboard reprend la selection par la suite en retombant un peu la pression avec qq cuts 90s Jam., ça fait du bien…on respire un peu, et ça repart pour un dub fi dub…terrible ! Comme me l’a confié Dougie justye avant: « passe toujours le dernier dans ces cas la, c’est la meilleure façon de mash it up »…et il mash up tout ça avec un gros cut de YT…special pour Consicous Sounds, Heavy!
Un gros big Up enfin pour la sono de Blackboard… impecable, puissant et juste !
cool fitz merci pour le report ça fait plaisir de lire des retours des gens d’ici. j’imagine bien les « masives » un peu perdus lol big up à tout ceux qu’on rendu ça possible. hâte de voir ce qui viendra parès maintenant