Yo !
ma question est dans le sujet, que pensez vous du branchement d’un filtre 4 voie mono sur un seul amplificateur.
En branchant disons bass - mid low sur un canal et mid high - high sur l’autre ?
Yo !
ma question est dans le sujet, que pensez vous du branchement d’un filtre 4 voie mono sur un seul amplificateur.
En branchant disons bass - mid low sur un canal et mid high - high sur l’autre ?
Je me pose la question de l’utilité d’un quatre voies dans ces conditions
C’est peut-être moi mais ca me semble… étrange
Oui c’est chelou car tu aura au final que deux voies… car un ampli standard n’a que 2 entrée, gauche / droite
Donc il faudrais que tu relis bass / bas med sur une entrée (gauche par exemple) et med high / high sur l’autre entrée (du coup la droite)
Après il existe des amplis quadruple channel … où tu as 2 entrées à gauche 2 entrées à droite et la même chose pour les sorties ! La par contre … ben ça doit être possible !
Bon courage !
L’utilité sa serais d’économisé 1 ampli et 1 filtre. Dans mon idée le crossover d’un filtre permettrait peut être d’avoir un bon son en utilisant qu’un seul ampli, la répartition du son dans les enceinte pourrait sonné … je ne sais pas, c’est pour sa que je pose la question. personne n’a testé ?
Mon systeme a la maison est composé d’un filltre en 3 voie sur une table de mixage , à droite les bass et mid et high a gauche et sa marche nikel donc je me demandais si sa le ferais en 4 voie …
Je vois pas du tout comment tu veux brancher du 4 voies sur 1 seul ampli…
Faus que tu m’explique là!
Tu dis vouloir mettre mid/high sur un canal et bass/bassmid sur un autre…c’est du 2 voies ca, il n’y a qu’une coupure!
Si tu veus faire du 4 voies il te faus 2 amplis au minimum, mais avec 4 c’est mieux.
Avec un seul ampli tu peus faire du 2 voies maximum. Basse à gauche et le reste à droite.
En plus un filtre actif se branche après le mixeur et non pas avant…
Je crois que tu as quelques bases à revoir!
Branche déjà une tête et un sub sure ton ampli avant de vouloir étre trop gourmand!
Et si ce que tu veus c’est avoir des kill switch pour couper les frequences prend une bonne mixette!
A ben nous voilà un peu plus informer !! Oui oui tu peux très bien faire ça dans le sens que tu veux !
je me suis mal expliquer, je par d’une 1 ère mixette, qui par dans le filtre et qui sort dans une 2 eme table divisé en 3 voie ou piste.
En gros est ce que cela est utile de se mettre en 4voie si je veux mettre un sub en plus des bass avec un ampli ?
j’essaye de comprendre et non pas d’être un boulet pour toi digi val.mais merci quand meme pour ta leçon.
Disont que ça sert à rien en fait …
Ca sert à rien de séparer tes fréquences … pour ensuite les renvoyer sur un console qui va te les remettre en stereo classique.
Et normalement le chemin c’est :
SON >>> MIXETTE >>> FILTRE (3 voies) >>>>>>>>>>> CANAL AMPLI POUR LA BASS
>>>>>>>> CANAL AMPLI POUR LE MID
>>> CANAL AMPLI POUR LE HIGH
Mais si j’ai bien compris tu rassemble le mid / High pour le moment …
En l’occurrence, Si tu veux séparer ton signal en 4 … ben … ça sera la même choses, sauf que tu envera basss dans un canal de l’ampli et tout le reste dans l’autre canal de l’ampli.
Donc ça sera pareille …
Mais je lit que tu veux mettre un caisson de sub …
Mais tu peux déja avec un 3 voie …
Moi je dit reste comme tu est brancher … mais au lieu de régler ta coupure bass sur ton filtre à 180 ou 250… coupe là à 90 …
Ca fera exactement le même travail que ton idée de 4 voie qui sert pas à grand chose dans ton cas.
PS : C’est pas parce que tu coupe en 4 voie que tu as plus de sub … ya juste des plage de fréquence plus courtes et yen à 4 ou lieu de 3 … sinon la bande passante reste 20hz / 22Khz (en gros)
YO Catsfaya,
Non t’inquiéte ca ne me saoul pas, sinon je prendrai pas le temps de te répondre.
Tu ne fais pas une bonne utilisation de ton filtre, il faus le mettre direct avant les amplis.
Pour utiliser 3 ou 4 voies, il te faus les boxs et les amplis qui vont avec! Si c’est pour renvoyer ca dans une enceinte
et un sub ca ne sert strictement à rien de filtrer en 4 voies!
Du coup je me pose la question de savoir comment tu refiltre le signal entre ta table et ton ampli? Tu envoi la basse
dans un groupe de ta table?
Ca m’a l’air confu …
sa me sert à mixer …
oui bien sur, c’est pour utilisez au moins 4 haut parleur. au moins vous avais l’air septique, j’essayerais quand meme dès que j’aurais un bon ampli on calculant si sa passe avec les ohm.
A mixer quoi ???
tu veux dire comme si tu utilisait un pre-amp … a chaque disque tu reprend le volume de tes fréquence etc ???
Ok, ce que tu veus c’est mixer les bandes de fréquences avec des kill switch…
Rien a voir avec le filtrage de tes boxs en 3/4 voies.
Du coup pense à refiltrer ton sub. Sinon toutes les frquences partent dedans.
oui c’est sa. en gros est ce que sa a une réèle influence sur le son de géré le volume de 4 fréquences sur un ampli.
tu peux préciser ? comment tu veux le refiltrer ? en mettant un filtre passif entre l’ampli et le haut parleur ou un utilisant un autre filtre sachant que c’est se que je veux éviter.
yep! en gros si je comprend bien, ton filtre irait dans 4 pistes d’une console et le master de la console directement dans l’ampli? du coup il faudrait panoramiser tes bass/low mid a gauche et tes high mid/ high a droite… c’est a mon avis le seul moyen…mais ça t’avais deja compris.
apres le resultat est en deux voies donc ta sono doit etre en deux voies avec des filtrages en passifs selon le nombre d’etages de ta sono…
j’ai juste une remarque: « economiser des amplis » et faire une sono ; ce ne sont pas des termes compatibles…dans le sens ou faire une sono a l’economie donnera une sono « moyenne »…y’a pas de secrets… mais pour une chambre ça le fait.
c’est sur.
Sinon → filtre passif…!