4 ou 6 scoops sur un 9001

Salut à tous,

Petite question,

J’ai trois scoops Ligwa montés avec des hp (Demolition 2) de 1200 watts alimentés par un Crest 9001.
On joue ce samedi avec un autre crew, équipés de cow scoops en Turbomax et on avait pour idée de coupler.

Pensez vous qu’il vaut mieux jouer avec 4 scoops, ou que le crest peut suffire pour alimenter deux stack de 6 scoops, sachant que ces sont hp assez durs a driver ? J’ai peur d’arriver très vite au clip, et j’aurais pas forcément le temps pour faire des test et comparer.

Merci d’avance pour vos avis,

Charles

4 c’est déjà beaucoup pour un 9001 non ? les HP recevront même pas 1200W RMS. 6 c’est trop.

Les HP Demolition 18, c’est des celestion FTR18 rebadgé non ? Attention c’est pas aussi solide que du PD ou turbomax, même si Monsieur Ligwa te dit le contraire.

Oui Veuch, tu m’avais parlé des soucis que tu avais eu avec les Demolition, si je te remet bien.

La première version c’était rebadge Celestion, pour ce qui est de la deuxième je ne sais pas, à vrai dire je n’ai jamais démonté le hp pour regarder le saladier. En tout cas il m’a donné des caractéristiques bien différentes que celles annoncés par Celestion.

Je trouve que ça marche bien, et je les ai fait tourner assez longtemps à la limite du clip sur le 9001 à fond, un scoop d’un côté et deux de l’autre et ca envoie bien. Rajouter un turbomax sur le canal ou le scoop est tout seul devrait apporter pas mal niveau pression. Je vais laisser tombé l’idée sur 6 scoops.

Je pourrais en driver certains avec un proline 3000 que j’ai, mais le crest 9001 à le point chaud inverser en entrée, et ne peut être combiné donc avec un autre ampli sur la même plage de fréquences.

Tu utilisais quoi Veuch pour amplifier tes 6 Ligwa/demolition?

le Crest 9001 peut driver 6 scoops, il faudra tout de meme veiller lui mettre 32 amperes en alimentation

Merci Nico pour ta réponse, je vais faire en sorte qu’on est une 32! Sinon ce sera 4.

Salut, pour info pour la postérité, on a tenté les 6 scoops sur un crest 9001 (alim en 32a solide) dans une plutot grande salle
très déçus … pas de patate
(comparé a 4 scoops sur ce même ampli en petite salle, ou 6 scoops sur 3 ev p3000)

L’ampli tapait des pics à + de 20A en conso, mais dès que je voulais avoir un peu de pression, paf, le clippe qui s’allume
(d’ailleurs au passage le clip de ces amplis a l’air vraiment bien je l’entends pas)

Pour info, dans l’absolu on ne prévoit pas de faire tourner plus de 4 scoops sur un 9001, mais c’était l’occasion de tester et j’étais plutot optimiste, à tord du coup… et on avait pas non plus 15 solutions.

mince alors !!

tu m’en (nous) apprend une bonne, ca me déçoit un peu aussi :frowning:

du coup vous allez procéder comment pour vos prochaines sessions 6scoops ? le 9001 pour 4scoops et un evp3000 pour les deux restants en faisant un repiquage dans le cable signal ?

achat d’un 2e 9001 pour pousser 8 scoops un jour futur ::tranpo: (on a décidé que 4 p3000 c’était pas ce qu’il ya de plus pratique a trimballer, même si ça poussait nos scoops à la perfection!)
Donc qui peut le plus peut le moins …
Les p3000, on les a mis sur les mediums (et revendu un), ça nous donne une belle marge!

Sinon faut se méfier avec les 9001 d’origine leurs entrées sont en inversion de phase (point chaud du xlr sur pin 2 au lieu de 3, ou l’inverse je dis ça de mémoire, c’est valable sur toute la série, bien checker les fiches tech)
Du coup a moins de se bricoler un cable inverseur (qui risque de faire plus de mal que de bien à trainer dans un fly…) le pontage d’ampli sur même signal est à oublier.

Sinon pour la postérité, sur une date précédente j’ai teste le 9001 sous 4 ohms stéréo branché sur du 16A, le 9001 clippe avant de faire sauter le disjoncteur … J’avais un peu peur mais pas de soucis :slight_smile: