[38] 19/05 Red Lion Sound & More à Grenoble

ohoh Jah Youth a Grenoble…ça vaut le déplacement…

je suis dsl de te decevoir fitz…mais ce n’est pas jah youth The roots Ambassador mais seulement nico un des disco 45 de toulouse

bien que ça pourrait faire une bonne affiche pour un futur soirée

a+steph
lions’den

Yes !

Sergio Nico DubCassar et moi même formons le Earthical collective et chacun va y mettre de sa patte à la selection.
Je compte bien y rajouter ma touche féminine :stuck_out_tongue:

C’est vrai quoi, je crois bien ne pas me tromper en disant que pas une tune de sista n’a été passée samedi dernier à l’ADAEP !!!

heuuuuu… :unamused: il me semble que non sis Ilie
je crois bien que red lion a jouée un morceaux d’obf avec une certaine sis ilie
justement :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: mais je ne sais pas si il peut compter :wink:

la preuve en image :wink:
alors je n’ai qu’un pauvre appareil dsl pour le son et l’image
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7883646751921334076
a+steph
Lions’den

[size=150]Red Lion Sound feat. Sis-Ilie[/size]

Pour Red Lion, tout commence par une passion pour la musique jamaicaine. Pendant des années, il se concentre sur la recherche de disques et dubplates allant du Roots jusqu?au Dub le plus électro, en passant bien sur par le UK Roots, et qui constituent la matière première de ses sélections. Mais si un sélecteur n?est rien sans sa collection de disques, Red Lion ne s?est pas arrêté là. Son atout majeur, partie prenante de son identité artistique, c?est son sound system. En effet, il n?hésite pas à jouer également du fer à souder pour constituer, au fil des années, son system de 7kW de sonorisation parfaite, tout spécialement adapté à la musique reggae et donc? très chargé en infra-basses !

Depuis 2004, l?équipe du Red Lion Sound sillonne la France avec ses amplis et caissons, pour le plus grand bonheur des amateurs de reggae et même des sélecteurs et DJs qui ont l?occasion de se joindre à eux. Une vibes qui en a déjà inspiré plus d?un, que ce soit à Grenoble, à Aix, Bordeaux, Poitiers, Lyon, Genève, et l?an dernier au Ja Sound Festival à Bagnols sur Cèze.

Quant à Sis-Ilie, elle les a rejoint il y a deux ans ; la touche d?improvisation mélodique qu?elle apporte fait du Red Lion un sound réellement original. On l?entend même aujourd?hui sur les dubplates d?autres sound systems.

Red Lion & Sis-Ilie ? Photo Charlène @ Irie Vibrations

[size=150]The Roots Ambassador[/size]

Nico aka The Roots Ambassador, a débuté comme sélecteur à Toulouse en 96, où avec Steph il fonde le Disco 45. Pendant de nombreuses années, au cours de leurs soirées quasi mensuelles, ils comptent parmi les rares défenseurs du son roots dans la ville rose, à une époque où le dancehall règne en maître. Ils jouent aussi régulièrement à Paris en compagnie du sound Brain Food. De par leurs influences larges, leurs soirées enchaînent alors les styles old-school : early reggae, roots, rub-a-dub, early digital? Des sélections pointues élaborées avec le plus grand soin, et les featurings de Xavier et Nico, toasters du groupe Spook and the Guay, leur assurent un public fidèle.

Nico habite aujourd?hui à Grenoble où il anime l?émission hebdomadaire « Jah Fever » sur Radio Campus Grenoble. Après plusieurs soirées à l?ADAEP avec Disco 45, notamment aux côtés de Aba Shanti-I ou Dougie Wardrop des Bush Chemists, il se lance en solo? Son arme de destruction massive ? Ses raretés roots uptempo des années 70 et 80. Sur les 7kW du Red Lion Sound System, vous n?en reviendrez pas !

[size=150]Earthical Collective[/size]

Earthical Collective est une formation à géométrie variable : Sergio, Nico, Cassar & Sis-Ilie. Formé autour d?un groupe d?amis anciens membres de l?association Anamounto, organisatrice du festival « Le col des 1000 », le Earthical Collective n?a qu?un mot d?ordre : vibes ! Que ce soit roots, UK roots ou dub, ils s?attachent à faire découvrir le son roots d?hier et d?aujourd?hui avec leurs sélections personnelles et chargées en basses? le 19 mai ce sera full crew, full vibes !

[size=150]Toni0[/size]

Seconde moitié de « Jah Fever », Toni0 a un parcours musical plutôt sinueux : Jazz, Rock 60?s, Soul et bien sur Reggae? d?où probablement son goût particulier pour les mélanges de genres et le roots mélodique qui fait bouger le coeur autant que les jambes. Il nous livrera en warm-up un mix rocksteady et soulfull reggae rarement entendu en sound system. 60?s sound a come !

et en plus de donner un son parfait, elle est très belle à regarder cette sono… je m’en lasse pas :smiley:

c’est décidé après les exams je viens à Grenoble !
ça ne pourra pas être pour cette fois malheureusement :confused: , mais la prochaine ! je serai là !!! :wink:

merci stef de rappeler a sis ilie qu’ une tune avec une certaine sista a été joué par red « denis » lion… hehe
big up

J’y serai

Allez !!!
Moi j’vais à l’adaep
Bon à tout de suite !

:hola

Respect pour cette soirée !!! Superbe sélections !!! que ce soit roots revival ou UK Dub steppa !!!
Que du bonheur !!!

Merci encore !!!

BIG BIG UP Red lion, sis ilie, earthical collective, Roots ambassador, Toni0
J’ai hate d’être au col des 1000

A Bientot !!!
Selecta Max.
http://www.myspace.com/bigfamilysoundsystem

Yes MAX!!! Big Up à toi pour avoir fait le déplacement depuis bourges!!

C’était effectivement une très bonne session…topatop selections for topatop people!!!Donc merci à tous ceux qui se sont déplacés :bravo

et on se revoit au col des 1000 le 6 juillet avec Red Lion Sound alongside Earthical!!!

Ouais bonne soirée. J’ai bien aimé le passages Mediative Sounds de Red lion. c’est quoi cette histoire du col des 1000 y a plus de soirée avant juillet ?

C’est clair nice people comme d’hab !!! Merci à tous

Niz=> et non pas de soirée avant juillet…SNIF

ha ouais c’est quand même dommage… Grosse deception

Bah non il y a une soirée le jeudi 14 juin à l’adaep ! par contre il n’y aura pas Red Lion ni sa sono…