2 questions.....

Alors voila 2 questions qui se posent à moi en ce moment…:

1. Qui a déjà reconné un Hp? Est-ce que c’est jouable ou faut-il mieux faire faire ça? (je sais qu’il existe un tutoriel sur le site de B&C, ça a pas l’air sorcier, mais bon…)

2. Comment faire tourner 3 bass bins sur 1 ampli (le 4eme nécessitant d’être reconné… ::sur: )? Le seul moyen a mon avis est de bridger les canaux, vous en pensez quoi? sachant que ça fait quand même du 3Kw sous 2ohms…

Salut,

1/ jamais reconné un HP et je souhaite ne jamais avoir à le faire ! ::hayes:
2/ tu as bien décrit le pbm : peu d’ampli encaissent une si faible charge (2 Ohms) et s’il le font sur le papier, le facteur d’amortissement (damping factor) ne suivra pas. Au final plus de précision ni d’impact sur les basses mais plutôt une bouillie.
Donc ça dépend principalement des caractéristiques de ton ampli. Si t’as un ampli Tubbys, ça devrait pas poser trop de pbm. Si au contraire t’as un ampli classique, t’auras mieux fait de rester sur du 4 ou 8 ohms (respectivement 2 ou 1 scoop par voie) ou de changer d’ampli…

• respect -

personne pour le cône?!

Yes Fitz,

Tu parles de ton cone ou de toute la membrane?
Remembraner un HP n’est pas sorcier c’est clair, il faut juste avoir la bonne colle et bien gerer le positionnement de la membrane.
Pour le cone c’est encore plus simple.

Si jamais tu ne te sens pas de le faire, va chez un prestataire son pres de chez avec ton HP et ton Kit de remembranage, ils te feront ca pour pas cher (environ 1h de main d’oeuvre)

Une petite astuce quand on enfonce son cone de HP : Il est possible de le repositionner avec un aspirateur ! Mais attention, ne pas enlever l’aspirateur encore en marche sinon tu arraches le cone, il faut le debrancher et le tour est joué !

PEACE
Julen

Re-membraner un HP nécéssite de l’expérience et de l’entrainement… Quelle colle tu vas utiliser (elle doit résister à environ 250°c + au vibration…) ??? Tu as trouver le kit de re-membranage !!! Si tu peux vas voir un pro… mais je ne peux t’empêcher de tenter l’aventure…

Coté ampli : si je comprends bien tu avais 2 bins branchés en parallèles par canal sur un ampli, donc une charge de 4 Ohms sur chaque canal, si tu branches 1 seul bins sur un canal, tu auras une charge de 8 ohms. Tu peux très bien mettre 2 bins sur un canal et 1 bins sur l’autre. Il faut juste vérifier combien ampli délivre de watts sous 8 Ohms

Respect
Red Lion

Ok pour le remambranage, j’vais me renseigner sur le cout en magasin, sinon j’me sens de le faire vu le tutorial de B&C…
Pour l’ampli j’pensais pas pouvoir utiliser les canaux aussi « indépendamment » à savoir que je pensais devoir respecter un équilibre entre les 2 canaux.

Pour le fait d’utiliser les canaux de manière indépendante, il y a vraiment aucun souci, nous on a un seul EV P2000 qui alimente nos medium hauts sous 8ohms (2x16) sur un canal et nos mediums bas (2x8) sous 4ohms sur lautre, et c’est en 4 voies donc le signal n’a rien a voir !