2 HP de puissance ≠ en // sur un même canal d'ampli

Alors je crois que c’est une bonne question de débutant mais je veux en avoir le coeur net:

Si je branche deux HP en // (un de 300W - 8ohm avec un de 600W - 8ohm), sur mon canal d’ampli qui envoi 1000W/4ohm, est-ce que chacun des HP va prendre ce dont il a besoin ou est-ce qu’il vont chacun bouffer 500W et je risque de cramer mon HP de 300W?

::merci:

OUI ::yes: donc à éviter je pense … !

::upup::

Aille… question con parceque j’ai pas envie d’y croire : T’es sûr?? ::hihihi:

Bon si tout le monde confirme je vais de voir changer de solution alors… ::merci:

Est si tu met 1 HP sur chaque canal ? Tu poura faire un reglage pour chacun d’eux !

Pendant qu’on y est j’avais une question un peu en raport avec ca ! Peut on envoyé une frequence de 200 a 1000Hz (exemple) sur le premier canal et une frequence de 5000 a 7000hz (exemple) , en gros 2 frequence differente et chacune sur 1canal de l’ampli?

Tu vas cramer ton HP de 300W dsl pas possible ^^

Il y a déja eu des discussion la dessus. Ca déséquilibre le canal 1 et le 2 donc une usure plus rapide. Ce n’est pas du tout conseiller.De plus, Je crois que cela entraine des problemes de déphasage entre les deux cannaux mais je suis pas sur.

Ca dépent, si tu utilises un filtre actif (avant amplification) alors non. Si tu utilises un passif alors oui. Mais on revient à ce que j’ai dit au dessus, ce n’est pas conseillé.

• Ce sont les impédances qui font la réparition de puissance. Tes HP prennent chacun 500W avec l’ampli à fond.

• 2 signaux différents sur 2 canaux d’ampli pas de souci. Les 2 canaux sont en fait 2 amplis séparés qui partagent parfois la même alim.

OK merci pour les reponse !!
Affazion: Pourquoi avec un filtre actif ca ne serait pas possible? et si on prend un canal actif et l’autre en passif?

Sinon pour revenir au cas du post au pire il n’a qu’a envoyé du 600W au lieu de 1000!

Je mettais gourré Tonio à bien fait de reprendre, je n’avais pas compris comme :

Donc autant pour moi, j’avais lu trop vite

Après sa fait perdre de la puissance d’une enceinte et de la dynamique de l’ampli, mais oui c’est possible

En fait j’avais trouvé un bon ampli d’occaz de 2x1100W/ 4Ohm (qsc plx 3402, le même que blackboard!), et vu que mon but c’est d’alimenter 4 enceintes pavillonées, 2 équipées avec un HP de 300W 12" et 2 autres équipées avec un de 600W 15", je me suis dis qu’en mettant un pavillon 12" en // avec un 15", l’ampli était parfait! Mais bon je vois que j’ai eu tord de m’enflammer ::wouain: (je vous rassure j’ai pas acheter l’ampli!)
J’ai pensé à la solution 1 HP par canal… Et c’est sûrement comme ça que je vais devoir faire… Mais vu le prix du Watt ça fait mal de travailler en 8ohm avec un ampli de qualité qui fonctionne bien en 4ohm ou même en 2 ohm… A moins que je trouve des HP 4ohm ::ehe:
Après vous aller me dire de mettre mes pavillons 12" en //, et pareil avec les 15", mais vu que j’aimerais faire 2 stacks qui seront éloigné, je peux pô…

thomann.de/gb/the_sssnakespeakonadapter.htm

Tonio, qu’as tu derrière la tête? En quoi ça peut m’aider?..

Tu peux partir vers deux murs avec cet adaptateur

ha oai j’en ai vu sur le son de blackboard samedi dernier ! Bien utile ce petit Y!

Quand tu dit 2 stack c’est a dire d’un coter un 15" avec un 12" et pareille un peu plus loin? si c’est ca le mieu je pense est d’achetr un ampli pour chaque paires de boomer .

Exactement, et du coup c’est vrai que ce speakon en Y est une wicked solution!!! L’utiliser revient à mettre tes HP en // ?

Comme je disais ce qui m’embête avec cette solution c’est de devoir travailler en 8ohm par canal vu le prix du Watt côté ampli !!

Je pense que je vais donc partir sur deux amplis que je ferai tourner bridgés, un qui me donnera 1x720W/4ohm (pour mes deux HP de 300W et avec une marge de 20% - le QSC RMX 850 par ex.) et l’autre 1x1440W/4ohm (pour mes deux HP de 600W et avec une marge de 20% - le QSC RMX 1450 ou le PLX 1602 par ex.). Qu’est-ce que vous en pensez?

Hello

Tout a fait cela permet de mettre 2 HP en //

Par contre je te déconseille de tourner en 4 ohms bridgé, car cela revient à 2 Ohms non bridgé, cad mettre ton ampli à genoux.

Yo tonio
La discussion est un peu vieille mais l’électronique est toujours la même,
je ne te suis pas quand tu dis qu’il est déconseillé de tourner en bridgé 4ohm car c’est ce que je comptais faire avec un QSC 2450 pour obtenir 2400W le jour où les 2 scoops seront la avec des HP 8ohm 1000W.
As-tu une solut alors autre que racheter un amplis pour un second scoop?
THX

En 4ohms bridgé ça marche pas de pb, mais les caractéristiques de l’ampli sont dégradées et ça se traduit par un son plus ‹ flou › et qui manque un peu de peche. Pas de secret à part un second ampli ou un ampli plus puissant qui permettra d’avoir la puissance que tu veux sans le bridger. Mais rien n’empeche le 4 ohms bridgé puis un second ampli ensuite quand tu as les sous. Dans tous les cas tu verras bien la différence je pense et à toi de voir si ça te suffit…

Salut à tous.
Moi j’ai une ptite question aussi du coup.

On va brancher des turbomax 1500 avec une turbomax 1800.
Donc sur un channel de l’amlpli bass il y aura une 1500 et une 1800
Je crois que obf le fesaient aussi.
Vous pensez que sa va sonner normalement ?

Respect

Au niveau de la puissance encaissé par les hp, ça va être quasi identique. Le 1800 va à priori voir un peu plus de puissance que le 1500 car son Re est 0.2 ohms plus bas. Rien de méchant…
Après au niveau sonorité, il y aura forcément une ptite différence entre les deux, mais je pense que ce sera très faible car ces hp ont des caractéristiques très proches et qu’ils seront montés dans la même box. Du coup, les phases seront assez compatibles pour ne pas altérer la sonorité global du stack.

L’idéal étant quand même d’avoir les mêmes HP, dans les mêmes box, dans la même bande de fréquence.

Yes merci mec !

On à pas envie de racheter une turbo en plus pour le moment sa tombe bien.

Bonne journée !