18NLW9600 / 18NLW9601

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si des gens utilisaient de ce genre de hp en France et surtout pour du dub!

Ces hp deviennent assez populaire outre-manche et m’ont l’air vraiment très interressant en terme de SPL…

Si quelqu’un a des infos / retour je prend =)

Petit edit pour savoir si qqn connaît la différence entre le 9600 et le 9601 ^^

J’y connais pas grand chose mais j’ai tapé t’ai 2 réf sur un moteur de recherche

Résultat j’ai trouvé un site qui donne les descriptions complète je te laisse faire la même chose tu trouvera vite les différences !

je te conseil un bon ampli pour aller avec ::hahaha:

En effet, j’ai pu trouvé les ref et leur spé! Merci haha

mais donc pas de retour?

(t’en fais pas pour les amplis y’a ce qu’il faut sous le capot :wink:)

Perso nope pas de retour

Mais nos amis la bas il aime bien jouer à qui qui a la plus grosse :wink:

J’ai pas les descriptions des sonos lors des conteste à Brooklyn, faudrait creuser mais c’est le genre à les avoir essayé

youtu.be/L11H1WCyYUM

++

Oh pas besoin d’aller si loin pour ça haha.

Tubby’s a fait quelque soirée avec les x451 sauf erreur

Je n’ai jamais eû l’occasion de tester ou de faire un design de Sub pour ce HP mais il se simule très bien. Il y a moyen de faire du lourd avec.
Après moi j’aime beaucoup toute la gamme 18 sound’. Il y a pas longtemps j’ai testé un médium 18 sound dans une de mes conceptions et ben c’est vraiment bien construit, la qualité général est très bonne et ça sonne !
Avec des HP comme ces nlw9600 on est clairement dans le high end, un peu comme les b&c sw115 ou les bms n862, … C’est technologiquement au dessus des HP classiques, donc si c’est bien utilisé avec la bonne charge, c’est normal qu’on ai un résultat supérieur.

Pour le 9601 c’est le même que le 9600 mais avec une suspension plus raide et un moteur légèrement boosté.

Yes Ggo, merci pour ta réponse!

Qu’entends-tu par high end? Tu penses donc que c’est « mieux » qu’un pd1850 par exemple? Mieux en quoi? SPL, grain…? La sensibilité est la même il me semble!

J’ai entendu dire (je sais plus ou) que le seul hp qui équivalaient était le x451 de chez rcf ^^

Je veux dire que la conception est haut de gamme.
Ce n’est pas si facile que ça de faire des HP avec du xmax et de la sensibilité car il faut garder une très bonne linéarité dans le fonctionnement pour limiter la distorsion. Ça implique une bonne maîtrise du flux magnétique et de la suspension.
Pour le nlw9600 : triple spider, bague de démodulation, bobine de 5,3" 4 couches, cône renforcé à la fibre de carbone… C’est de la haute technologie.
Le 1850 est aussi un bon HP mais avec une conception plus rustique.
Pour imager je dirais que c’est comme comparer une Mercedes 300 TD de 95 avec une BMW 330d actuelle. L’ancienne est moins puissante mais indestructible et j’adore son caractère particulier. La récente envoie plus de puissance mais ne donne pas les mêmes sensations. Donc quel est le meilleur moteur ? Je sais pas dire les 2 sont remarquables ::Hiiiiii:

Les rcf X451 semblent être un leger cran en dessous des HP que j’ai cité avant mais c’est dans le même genre (un 3.0 TDI ? ::hihihi: ).

Yes Ggo, c’est pas possible t’es une vrai encyclopédie haha

En tout cas merci pour les infos!

Puis-je profiter de ton aide précieuse pour savoir ce que tu penses des oberton 18xb1500? =) 4x4 ou plutôt berline? haha

Concernant les HP Oberton, comme je n’en ai jamais eu sous la main, je ne peux pas donner un avis sur la qualité.

Après sur le papier les xb1500 et nxb1600 font partis des HP derniere génération et ils semblent tout à fait adapté pour loader des scoops. On est à peu près dans le même genre de HP que les RCF X451. Mais ça ce n’est que sur le papier, et ça ne prouve pas la qualité et la constance de leur production.
Mais à vrai dire, ça fait quelque temps que je réfléchis un nouveau design de scoop et ces Oberton font partis de ma liste de candidat :wink: .

Haha, j’essaye désespérément de savoir qui se cache derrière ce pseudo ^^

Un moyen de le savoir?

Merci pour tes réponses en tout cas!!