Greetings. Je vais essayer de commencer à t’aider avec le peu de ce que je sais
Pour les bass
Effectivement le MS 46 et le mini scoop sont tous les deux pour des 18". Cela dit je ne pense pas qu’ils aillent avec le même type de HP. Je ne peux pas te conseiller quel plan choisir, ils m’ont l’air relativement similaires mais doivent tout de même avoir quelques différences. Quelqu’un pourra peut-être t’en dire plus.
Au moins ce qu’on sait c’est que le MS 46 est donné pour des HP tels que PD1850 (cher) ou Void V18-1000 (moins cher. moins bon aussi ?) ou autre HP à faible QTS. Il te reste à regarder les HP à faible QTS. Quant au mini scoop je ne sais pas.
Deux choses quand même : tu fais ces box par défaut (plus facile, moins cher, moins encombrants) ou bien par choix ? Sois bien sûr plus tard de ne pas regretter ton choix…ça vaut également pour le choix de tes HP, et de tes amplis. Et seconde chose, dans tous les cas les HP seront gourmands, et un seul ampli Gemini XP 6000 (2x1000w sous 4 ohms) ce sera vraiment trop peu pour driver 4 box. Il te faut soit deux amplis comme celui-là, soit un ampli plus puissant. Quant à la qualité de cet ampli, je ne sais pas.
Pour le reste de ta config…
Là c’est plus compliqué. Tu as l’air d’avoir une idée moins claire de comment fonctionne le reste. Tu peux continuer à parcourir le forum, tu trouveras plein d’infos sur la question.
Première chose par rapport à ta phrase, du kick bin en 18" pour jouer du medium haut n’est vraiment pas conseillé. Pour du medium bas, on commence à pouvoir discuter mais grosso modo, une chose est sûre, ce n’est pas parce que le HP est plus gros que ce sera mieux.
Pour la box que tu as trouvée. On peut être parfois très étonné du rendu de ce genre de caisses, qui peut être très bon. Mais tout de même il y a plusieurs questions à se poser…
essaye de trouver la référence de ta box, et la référence des HP qui étaient dedans.
Il faut nous donner les dimensions de la box.
Il faut savoir si chaque « étage » (18"/10"/1") est séparé/clos des autres, ou bien si tous les hauts-parleurs/drivers sont dans le même volume de charge.
Il faut savoir si chaque « étage » est alimenté indépendamment ou bien s’il y a un filtre passif à l’intérieur de la box. Et la référence, aussi.
Si comme il semble que ce soit le cas c’est du filtrage passif, cela deviendra à la fois plus, et moins compliqué pour toi : tu n’auras plus qu’à faire du deux voies au niveau de ta chaîne de son (de ton crossover, donc), mais d’un autre côté tu vas jouer avec plusieurs filtres passifs, qui n’aiment ni les fortes puissances, ni la chaleur, etc… bref pas très conseillé.
Je ne peux pas t’aider dans le choix de ton filtre passif, d’autres pourront. Moi c’est pas mon domaine. Si tu décides de t’en séparer et de filtrer en actif, alors il faudra pas mal travailler sur tes box, faire des trous à l’'arrière pour y rentrer des connectiques speakon, etc. Mais ça engendrera là aussi pas mal de questions. Notamment le choix des hauts parleurs, les fréquences de coupure…
Commence par ça, et par décider si tu veux absolument garder cette box bien que tu doives changer tous les HP (dans ce cas le coût lié au fait de te remonter entièrement des box n’est pas forcément très cher… et elles seront adaptées à tes HP). On pourra ensuite reparler des fréquences de coupure. Encore une fois le choix « le plus économique » n’est souvent pas le bon et tu te retrouves dans bien des cas à racheter du matos, ce qui te revient plus cher que la faible économie que tu auras réalisé…
Pour ton mix.
Si tu n’as pas de preampli, ou que tu n’en veux pas, alors il faut que tu fasses ton choix côté préamplification (table de mix) par rapport à comment tu aimes mixer… si tu aimes des paramétriques etc., par exemple. Pareil, il faut prendre une table de qualité, X one c’est très bien, mais après tu sera peut être frustré de pas avoir beaucoup d’options de mix.
Ensuite, tu as le choix entre un crossover analogique ou bien numérique (type T rack DS 2/4) pour couper tes fréquences de son et les amener à tes amplis pour aller driver tes box.
Voilà, tu as quelques pistes ici, à toi de jouer maintenant en précisant ton projet de ton côté
bonne chance
1 love
oliv