haut medium?

salut a tous.
petite question sur les haut medium, il faudrait pour répondre au coupure de mon preamp une caisse et un hp pouvant aller
de 220hz a 4.2khz.
avant d’avoir le preamp j’étais partit sur un mt102 sans la trompe, je me suis aperçus que ça ne coller pas avec les fréquences sauf avec le beyma 10m250
mais le hp et introuvable! j’ai vu en cherchant sur le forum le beyma10mi100 qui collerai a peu près au fréquences mais je ne sais pas trop si ça peu le faire!
quelqu’un pourrai m’aider sur ce sujet, je dois rajouter une trompe(compression?) ou carrément changer le caisson et hp? j’ai lu je ne sais plus ou que la compression
peu être une solution mais au niveau des branchement comment ça se passe? filtre passif?..
en remerciant tout les activistes de la red lion community. zaïdub.

Effectivement pas facile de trouver un HP pour couvrir cette plage… un coaxial peut être ?
Sinon une box avec une comp sur filtre passif doit être une bonne solution.
Ou un HP large bande ? Peu commun sur les sound me semble, mais je ne sais pas pourquoi !

Salut,

Je te répond ici. Pour synthetiser les possibilités sont :

-HP en radiation direct : comme tes fréquences de coupures sont assez éloignées, un HP sera bon soit pour le bas (200 - 2000 hz) soit pour le haut (450 - 4500 hz). Pour couvrir toute la bande ce sera un compromis. le classique PD121 fera la taf. Une paire dans une box comme celle du Nounch ([url]https://forum.dubsounds.fr/t/construction-caison-clos-2x12/3983/1]) est une solution.

-Hp en pavillon : ça ne montera pas assez haut, même avec un phase plug. Il faut donc rajouter une compression pour monter. Mais cela implique de rajouter un filtre (passif ou actif) entre les deux (+ les réglages qui vont avec).

-Hp coaxial : l’avantage c’est de trouver des filtres passifs adapté proposé par les marques pour leurs HP, mais l’ensemble (HP+comp+filtre) coute assez cher.

salut et merci pour vos réponses.
je pense que je vais partir sur une double close montée en pd121 mais je ne sais pas comment calculer le volume qu’il faut pour ce hp.
j’ai vu plein de calcul différent mais je ne comprend rien du tout.
enfin si l’un d’entre vous peut aiguillier ça serai sympa. en vous remerciant.
flo.

Idealement le PD121 se charge dans 5 à 10 Litres par HP en box close.
Cependant ce volume influence surtout la réponse basse et comme tu vas les couper à 220 hz, et qu’en plus tu en auras 2 côte à côte (donc couplage des basses fréquences), tu peux monter jusqu’a 20 L par HP sans soucis.

Pour t’inspirer : [url]https://forum.dubsounds.fr/t/construction-caison-clos-2x12/3983/1]

J’en profite pour rappeler qu’à ces fréquences (200 - 2000 hz), il peut être utile de mettre de l’amortissant dans la caisse pour limiter les ondes stationnaires.

Tiens, tu fais bien de le rappeler… ::hiho: