About crossover Alto

Salut tout le monde,
Je suis en quête d’informations sur les filtres de la marque Alto et sur la qualité de cette marque en générale.
Je m’apprête à acquérir le X40 qui est le plus gros de la gamme, je crois (4 voies stéréo)

google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … 5689,d.d2k

Et donc j’aurais aimé quelques avis sur ces filtres actifs avant achat.

THX à tous!!

Connais pas, il est récents ? C’est la première que je vois un filtre actif 4 voies stéreo avec des potards. Je crois que alto c’est un bon moyen de gamme, peux pas dire +.

apparement selecta yo à le même

https://forum.dubsounds.fr/t/geneva-dubclub-part-3-the-disciples/237/1

Je croi qu’Alto c’est vraiment cheap comme marque…en tout cas c’est pas du matos qui dur 10ans…
Je pense que DBX c’est mieux pour du filtre actif.

On a eu un alto, niveau qualité pas de souci, pas de différence notable, par contre c’est pas super fiable…

Ouais de toute façon on a ce qu’on paye, c’est sur qu’a ce prix la on va pas avoir du très haut de gamme.

@ digi’val: Ce qui m’ennuie avec le DBX c’est la freq de coupure low/med on peut pas desendre en dessous de 400hz.
Non j’ai pas mal survolé toutes les marques et il n’y en a pas 36 qui rentre dans les critères au niveau des voies et des frequences, le 35 XO de peavey pourrait convenir mais j’y ferais pas plus confiance qu’à Alto et puis bien sur le AC 23 ou 24 de Rane mais là apart une grosse occaz sortie de nulle part c’est carrément pas dans mon budget.

THX!!

yo! ca m 'étonne pour le dbx…jen ai un 3 voie et il y a des petit switch *10 à l’arrière qui te permettent de multiplier ta frequence par 10. je pense qu’il y a la même chose sur le 4 voies mono.

Je te confirme Val, on a le même soucis, en mode 4 voies, on ne peut que régler la voie low/low mid. Il n’y qu’un poussoir derrière x1 et x10 qui du cou nous sert strictement à rien, même en 3 voies du cou.
Low/Low mid : 45 -> 960
Low mid / Low high : 450 -> 9.6 k

Si quelqu’un a une astuce pour contourner le problème justement :wink:, à part changer de filtre

Je confirme, même problème, déjà discuté par là >

https://forum.dubsounds.fr/t/bass-bass-med-2x15-bbc-br215-plans-de-construction/1021/126

respect