Oui en toute logique c’est comme ça qu’il faut câbler pour que ça marche mais comme rien n’est précisé sur Thomann…
Cependant je répète que c’est plus orthodoxe de câbler deux jack Mono à l’autre bout. Sans être électronicien, une sommation des deux signaux via une simple soudure me semble un peu « bricolage » même si ça devrait marcher. Un tel montage pour être correct devrait me semble t-il comporter des résistances.
Je chipote peut être mais je suis pas du genre à ré-inventer la roue : je prend des trucs qui marchent plutôt que d’essayer des trucs un peu au hasard.
Un petit lien que j’ai trouvé : http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_audio_passif_004.html
Je comprend que deux pistes au lieux d’une ça te dérange. Ceci dit vu la liste du matos que tu as fait, pour moi il te reste de la place sur ta console donc ça me parait pas vraiment être un problème.
Pour gagner une tranche sur ta console avec ton PC : Si tu lis avec un soft type Traktor, il y a une option « Mono » dans les menus. Dans ce cas, le même signal est envoyé à gauche et à droite, le PC fait la sommation en interne quoi, un seul Jack Mono sur les deux sera alors suffisant. (les deux recevant le même signal)
Je vais essayer d’être clair :
- Tu me demandes comment passer de stéréo à mono, je te dit de PAN deux piste Mono du même coté
- Tu me demande si ca à une incidence
- Je te répond que cette méthode n’as pas d’incidence sur le son hormis le fait de passer ta stéréo en mono, autrement dit il n’y a pas d’autres effets que celui désiré.