salut,
alors essayons si vous le voulez bien 1 nouveau sujet afin de prendre la suite sur ce bon sujet du « top 30 uk dubs »
Disons, quelle est votre dub que vous avez mis du temps à trouver car vous avez cherché cherché cherché et pendant 1 temps, vous vous disiez mais est-ce que je vais trouver ce cut un jour?? et une fois reçu, vous l’avez joué en sound et quel bonheur!!!
Je sais que c’est une chose qui m’arrive et qd ça se passe je suis trop content , dc c sûre que ça vous arrive aussi.
alors ça peut être dubplate ou release à vous de voir…
Je laisse la place à celui qui veut pour nous donner 1 première réponse…et n’hésitez pas si vous avez plusieurs cuts à présenter. Ce qui serait intéressant, c’est si on pouvait accompagner tt ça d’un sample, mais ça demande 1 peu plus de temps.
Je suis pas un feru de la recherche acharnee d’un cut en particulier, ou d’un dub en particulier mais en y pensant voila deux trucs que j’etais content de trouver apres un petit bout de temps a trotter dans la tete:
International dubwise de Zebulon et Dread. J’avais notamment entendu ce cut sur une session de Negus Melody (Bristol) et ca m’avait froisse. lol.
Le cut de jah give us the power par gussie p avec matic horns.
Jamais eu l’opportunite de jouer ca sur un system je crois mais ca fait de l’effet en set dj tout de meme
Irie pour moi je vais commencer juste par un 7" que j’ai reçu ya pas longtime … et dont j’ai parler dans le post quesque vous écouter la maintenant !
Rub a Dub Rebels - Africa - Action 7"
je cherchais le tune depuis un ans … depuis que Revelation était venu jouer dans notre place et qu’il avais jouer ça … pas difficilement trouvable car on peut le voir passer sur ebay a prix de ouf des fois !
Mais la je l’ai reçu en cadeau alors … mais le plaisir fut extrème une fois jouer sur la sono (le week end dernier … hihi)
Sinon niveau plate … je ne l’ai jamais réelement chercher mais le jour ou jl’ai eut … aie aie aie !!!
Johnny Clarke - Declaration of rights (Straight peace mix)
C’est un mix vocal du tune que l’on connait tous … mais qui part avec un accapela et sur certain refrain le riddim coupe pour laisser la voix encore en accapela pour finir en strickly Riddim style … (la voix n’a pas de choeur dans le tune et le mix du riddim est straight … pas d’effect ou autre fioriture seulement le son ruff du backing band !)
Sans contest « He was a friend » de king Kong sur Jah Almighty 7"…Un tune que j’ai entendu nombre de fois avant de l’avoir en main propre …il était joué par B de Reality sound avec qui j’ai fais « mes classes » en tant que box man ya qq années maintenant (début 2000). Ce cut produit vraiment son effet en sound la bass drop enorme, enfin du gros digital comme on dit…y’a des détracteurs à ce cut mais j’pourrais juste leur répondre que j’l’associe tellement à des wicked souvenirs…
un 12" du D-Roy Band - Hyde Park … avec la mélodie principale qui est une reprise de celle du lac des cygnes ^^ j’etait bien content le jour ou je l’ai recu celui là
ça fait plaisir d’avoir des anecdotes. Pour ma part, je dirais :
release : Culture Freeman avec the fittest en 12", quelques mois avant qu’il soit en represse. Je connaissais ce morceau depuis la sortie de l’album de Freeman « conqueror » sur dubhead, je l’ai joué direct la semaine qui suivait ds 1 émission de radio « roots station » qu’avait mes amis de stand high.
dubplate : jah give us the power (dub mix3). Je suis d’accord avec toi Robin, que ça fait son effet sur son système maison!!
affaire à suivre…
Fitz, tu étais boxman pour Boris de Reality?? je trouve que ce mec a 1 selection du tonerre. Je l’ai vu 1 fois joué avec Abu à Nantes juste avant Roots Hi-tech il y a quelques années.
et si je dis toujours vrai, tu as fais 1 warm up l’année d’avant ou d’après et tu as joué un cut de Sound Iration, fat celui-là, je m’en souviens.
Il y a des souvenirs qui restent comme ça!!
Yes Ben,
On a joué à la coronation la même année que Roots HiTek et Reality…2004 si j’me rappelle bien …
Et j’ai été actif aux cotés de Reality entre 2001 et 2004 mon déménagement de Montpellier ayant stoppé mon activité à leurs cotés. Des gros souvenirs en tout cas et une bonne école c’est sûr (a tous les niveaux : conception de fly, montage de son…). C’est toujours de bons amis à moi et effectivement B. a tjs une selection wicked…il te sort tjs des cuts de son plate-bag un truc de fou… No test Reality I tell ya !!!
C’est pas du dub stricto sensu donc legerement hors sujet mais j’etais plus que milles fois ravi hier quand j’ai recu un cut que je cherchais depuis un bout de temps et a un prix « normal » voir « anormalement bas » lol
Vivian Whiters - Hangin’ on (Trojan12") BOOM. Special request to Weeda Militant
pas vraiment hors sujet : voilà un site qui pourra ptetre vous interesser in « the search of dub music » htfr.com/reggae/
perso jtrouve qu’il certains disques pas mal. big !
carement hors sujet … mais qui connait le tune de Dany Red - Rolling Stone / colombia 12" … présenté sur le site cité sur le post au dessus !
Ya un extrait en écoute … à écouter c’est du grand dany red …
Alors la question c’est est-ce que c’est du même chanteur que l’on parle … lol
Irie
wé Bokson c’est bien le danny Red de « Be Grateful » entre autre…mais le problème vient du label il a signé avec Columbia au début des 90’s et s’est retrouvé à sortir ce genre de tunes …d’ailleurs même pour le « Be Grateful » y’a 2 versions…le white label et le columbia 12"…Dark side of the business…Le gars s’en relève tout juste maintenant et a d’ailleurs du mal je trouve a se positionner o mic (toast, chant singjay???) Il reste qd meme un bon chanteur qu’a fait de gros tunes…mais l’industrie du disque dans tout ça… reggae & majors
En tout cas pour le Tell Me Wat A Gwan je l’avais pas chopé à la sortie… et je l’ai trouvé y a quelques mois dans un stock d’une vielle foire au disque à quelques euros… plaisir !