c’est marrant je me posait la même question que Shoud hier soir ( oui quand je m’endort dans ma couette je pense à Talawa … Si Si)
J’en suis très vite venu à me dire que c’était sur ce type de serveur que vous hébergiez ça … mais à un moment … vous allez manquer de place …
A l’époque de JahSound.net … ce fut le problème … et surement celui qui engendras la descente petit à petit jusqu’au néant du website. A un moment il à fallut passer sur des serveur pro … payant … et la pub sur le site ne suffisait plus.
Donc la question est … que va t’il arrivé à Talawa … ya un plan ???
Parce que là … d’ici un an … Free vont commencer à vous dire « hola gamin t’en met trop là !!! »
Enfin je dit ça … sans trop connaissance de cause … mais ça serais dommage !
En tous cas … Large Up Talawa Team !!
BLESSSS
Ouhlà ! En fait, nous ne somme pas du tout sur un serveur « gratuit » au contraire on paye (pas hyper chère), mais quand même une certaine somme par mois (cf voir les prix sur le site de dedibox)
C’est pas du tout une offre grand public !!! C’est un serveur « pro » comme tu dis.
impossible de faire ce qu’on fait sur un héberger gratuit ou quoi. pas pour la place de stockage, mais pour toute les appli qui tourne en tâche de fond (genre la conversion des fichiers etc…), la prise de controle du serv, et tout un tas de trucs !
Donc pour l’instant ça va, on a encore de la place pour quelque temps.
Mais la actuellement, on réfléchis au solutions de financements qui s’offre à nous, parce qu’un à moment on va plus pouvoir payer de notre poche… Et on a pas envie de foutre de la pub pour les dernier déodorant axe ou la dernière Clio…
La on va monter une assoc pour gérer les fonds, parcqu’on a pas l’intention de se faire du pognon avec Talawa, et ca sera plus clean…
En tout cas ca fait plaisir de voir que tu rêve de talawa hahaha
Je pense que vous pourriez commencer par proposer une inscription avec participation financière annuelle facultative genre 10e… vu les services que rend ce site je pense qu’un certain nombre de personnes paieraient une petite somme et cela peut suffire…
Ouais, ça fait partis des idées.
Mais je doute un peu, y a des gens bien sur qui donnerait, mais je pense pas qu’on amortirais les coûts avec des dons. Peut être, j’en sais rien. Mais on a pas super envie de faire raquer les gens…
A titre de comparaison, reggaedubwise.com vient de devenir payant. je crois qu’avec un compte free on peut pas télecharger plus de 5mo par mois, un truc comme ça. Je me trompe surement.
C’est franchement pas le genre de truc à faire à mon avis, à part faire fuir les visiteurs… !
Sinon tu fais un compte « free » tel qu’à l’heure actuelle, mais des services « payants » en plus à un prix modeste pour rentabiliser le serveur…
Perso je serais prêt à payer pour :
l’accès aux fichiers avec une adresse directe et un flux rss pour faire un podcast, aujourd’hui je suis sur podomatic version gratuite mais cela montre vite ses limites…