franchement, un simple cable en Y et ça roule.
après, faut faire gaffe si ton droite/gauche de ta console est symetrique ou pas, et si ton entrée de de filtre parametrique est symetrique ou pas. selon le cas, ça modifie le cablage de ton cable en Y (associer point froid et masse ou pas)
ou il y a une solution propre à pas cher : le boitier « S direct plus » de chez Samson.
tu rentres ton gauche/droite de ta console dans les jack qui vont bien : L input et R input, et avec un petit jack/jack, tu relies le L link et le R link. Ainsi, ton gauche/droite de console est sommé dans cette petite boite de direct.
ensuite, tu n’a plus qu’a relié la sortie XLR L ou R (peu importe lequel vu que c’est sommé en entrée)à ton filtre paramétrique.
non seulement, la sommation est propre, et en plus ça te symétrise ton signal de maniere reglementaire!!
seul inconvenient, l’alimentation de la boite Samson. il lui faut soit une pile 9V, soit du 48V, et je doute que ton filtre parametrique soit en mesure de lui fournir.
à red lion : pourquoi un cable en Y risque d’endommager les entrées entre elles?
en sonorisation « professionnelle », les cable en Y sont legion, dans un sens ou dans un autre et ça ne pose aucun soucis. ça fait des années et des années que j’utilise ça.
en television ou radio, ok, ça ne se fait pas, mais en sono, aucun soucis.
moi j’utilise cette bidouille de boite de direct stereo quand j’utilise un laptop. y’a souvent de la ronflette, donc cette boite de direct me permet de faire « ground lift ».
d’ailleurs, il faudrait demander confirmation aux concepteurs de preamps, mais les entrées stereo sommées en mono à l’interieur, je doute que ça passe par des transfos…
dans ce cas, trouver l’équivalent de cette boite samson en passif. ainsi, plus de soucis d’alim.
mathieu