Sortie Oscilloscope sur entrée AUX ?

Salut à vous,

voilà, j’ai une Tascam M520 et j’ai matter les avis sur audiofanzine… et sur les 2 avis postés par les utilisateurs, par chance, il y à un dubber dans l’histoire !
Donc je lit attentivement son post, et j’approuve ces mots au fur et à mesure de ma lecture.
Jusqu’au moment où j’arrive à cette phrase
son oscillo que l’on peut envoyer dans les aux (Dubwise!!)

Alors je vois bien dans mon patch au cul de la console une sortie pour l’oscillo, donc le brancher sur un aux … a priori c’est faisable, !
Mais la grande question c’est ? ou plutôt les questions sont : 1 - a quoi ça sert ??? 2 comment je m’en sert ???

Merci à vous si quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet !
Respect

ahahah! yo bok! t’as une sirene integrée quoi! je sais pas comment c’est sur ta tascam mais quand une console a un oscillo, en general y’a plusieurs frequences possibles (par ex 100htz, 1000htz…), c’est juste un bip qui sert a tester les consoles, tu l’envoie dans une tranche, tu mets un oscilloscope en sortie de master et tu verifie si le 1000htz que t’envoie est bien mesuré dans l’oscilloscope…ça c’est la raison d’etre de cette option… mais sur des vieilles prods jamaicaines, quaand on entend un bip dans une delay, en general c’est ça; avant qu’ils inventent les sirenes…
dans ton cas, tu l’envoie dans une tranche et boom dans l’aux de delay… un bon vieux bip a la tubby!
peace.

Ha c’est tout ! Merde … en fait ça je le fait déja. Mais j’apelle ça le test tone.
Enfin c’est son nom d’ailleurs. Et oui je peux régler sur 50Hz / 1Khz / 10Khz ensuite j’ai le choix entre 4 envoie Aux 1/2 Aux 3/4 Buss (group) et T/B que je sais pas ce que c’est.
Mais du coup la question que je me pose c’est à quoi me sert la sortie OSC dans mon patch ?

yo! ça sert justement a tester tes pistes, vu qu’ils ont prevu qu’un envoie dans les aux et les buss, ça permet de l’envoyé ou tu veux…
T/B c’est surement le talkback, c’est une entrée micro ou souvent un micro integré sur la façade de la console qui permet de communiquer avec les musiciens dans les cabines…en general y’a pas d’Eq et ça marche comme un talkie, un bouton poussoir permet d’activer le micro et il se coupe quand tu relaches…

d’ailleurs j’ai un trick bien cool avec le talkback: chez moi c’est un micro sur la console caché derriere une petite grille, avec un volume et un choix de routing…je l’envoie sur un aux ou j’ai une reverb de brancher, du coup quand je l’ouvre, en gerant avec son volume je crée une boucle entre le signal qui sort des enceintes et la reverb… vu que c’est un bouton poussoir on peux donc gerer hyper facilement et sans risque l’aux dans l’aux de reverb! effets garantie!

ok je comprend, tu relie la sortie du OSC à l’entrée d’une piste pour pouvoir la tester en fait … ok.

POur le reste, c’est ça, j’ai bien un micro sur la console, comme toi dérrière une petite grille. Je vais test ton tricks.