Le 29 novembre de 18h à minuit
Tarifs: 15€ en prévente - 18€ sur place.
SHANE COUGH electronique rock post-punk – [Enrage Productions - FR]
Incisif, violent, rock, sensuel et décadent, le nouveau set surprend par son efficacité : univers nourri de cauchemars esthétiques et cinématographiques, d’ambiances calmes et anxiogènes : véritable prélude à un terrorisme digital investi par la présence envoutante et vénéneuse de Marianne. Quelque part entre le Berlin apocalyptique d’Alec Empire et le Los Angeles gothique de Nine Inch Nails, la sensualité première de PJ Harvey s’allie aux ondes épileptiques d’Aphex Twin. Une alchimie nouvelle pour un punk digital : guitares sursaturées, ondes synthétiques, beats sous amphets et riot-girl charismatique qui finiront par plonger la scène dans un black-out total. Dernier détail : passé le black out, Shane Cough ne fait jamais de rappel. myspace.com/shanecough
X MAKEENA electro dubstep – [Mekkis - FR]
Les machines grondent et crachent une fusion de dubstep et d’electronica nourrie d’influences hiphop et de drum’n’bass. Des beats lourds et hachés, portés par de puissantes lignes d’infrabasse qui nous emmènent dans des univers sonores inquiétants laissant une grande part à l’imaginaire. Les textes des deux chanteurs (Says et Vicking) décrivent avec hargne une vision sombre du monde dans lequel nous vivons (…ou dans lequel nous risquons de vivre…) et s’engagent également dans des voies plus introspectives, laissant ainsi s’éveiller des facettes de l’univers d’X Makeena jusqu’ici tapies dans l’ombre. Loin des codes visuels des musiques électroniques souvent statiques sur scène, le groupe s’est démarqué en live par son goût prononcé pour la mise en scène, les costumes et décors et grâce à la présence de Karlton, ce cinquième membre qui donne vie aux créatures mystérieuses peuplant leur univers. xmakeena.com
Glazart
7/15 Avenue Porte de la Villette
75019 Paris
Métro: Porte de la Villette (ligne 7) Sortie n°4
perso,
pour ce qui est de la question de tromper de forum, j’en dit pas plus…
mais ces mecs, là, x-makeena, je les avait vu dans une petite salle quand j’étais …euh…plus jeune quoi! et bein…euh… j’avais vraiment eu du mal avec leurs « déguisements »… masques à gaz, armures, mitrailleuses, … un peu froid dans le dos… rajoute la zic un brin ‹ bourrin › (de l’ironie?! ou ça?)…bah… c’est peut être pour cette ambiance pas très roots & peace que j’ai délaissée ce genre de zic et que je me suis mis au reggae quoi…
je sais pas maintenant, moi je donne mon expérience de l’époque,
mais bon, yen faut pour tout les gouts et couleurs!
a bon entendeur,
et sans vouloir leur casser leurs délires ni leur faire de la contre pub,
j’avoue que je serai assez curieux de savoir ce qu’il en est aujourd’hui et ce qu’en pense les amateurs (d’ou ce message, car certains diront que celui-ci ne sers à rien et n’apporte rien au sujet si ce n’est de la contre pub, je vous vois venir! )
niko
ca l’a vraiment choqué le pauvre
arrete un peu ton char mec, tu vas t’en remettre
OBF c’est ptet encore du dub mais en tout cas c’est pas du reggae-dub ca c’est sur
c’est du dub-electro-a-ascendant-tek-teuf-dubstep-bwowow et je maintiens !
au riddim collision le seul moment ou j’ai entendu du reggae c’est quand aba et campbell sont passés
Sinon on pourrait faire une bataille rangée dans un champ entre fans de roots mous du gland et fans de dub électro… choisissez votre camp les mecs
Nan sérieux faut les 2 ! Shaka il passe du roots ET du dub bien electro, Aba Shanti OBF il passe les 2, OBF ils passent les 2, même Iration parrait il ! Et puis si on aimait tous la même chose le monde serait triste et on pourrait pas se foutre sur la gueule entre amis sur les forums
Bon après XMAKEENA rien à voir avec la choucroute là c’est sur
moi je parlais juste de leurs dubplates c’est sur que tous les sounds varient leurs sélections… shaka a même joué du sizzla kalonji une fois ca m’a étonné
Je crois qu’à chaque fois qu’il vient jouer en France, il nous joue le praise ye jah…
Sinon c’est clair qu’il en faut pour tous les gouts, et pour moi une bonne soirée sound system, c’est celle qui va commencer avec des roots bien profonds qui te mettent dans la vibe et qui se terminent avec des steppers bien heavy qui te font skanker jusqu’au matin!
Et pour moi OBF, comme de nombreux autres sounds français ou anglais sont dans cet esprit et perpétuent cette tradition…après OBF ont leur style à eux qu’on aime ou qu’on aime pas mais de la à dire que c’est du « dub-electro-a-ascendant-tek-teuf-dubstep-bwowow » faut pas abuser, ya effectivement qq prods qui sonnent plus dubstep-bwowow (mais pas electro-ascendant-tek-teuf…appellation que j’emploierai plus pour qualifier des groupes de dub français comme high tone ou kaly…c’est mon avis). Et ils ont aussi des gros steppers qui ressemblent largement à ce que pourrait jouer aba ou d’autres en fin de soirée…et aussi des grosses sélection roots en début de soirée (big up guyohm!!!)
tiens, c’est marrant ça, j’ai l’impression qu’une discussion s’est déplacée ici et qu’elle est repartie de plus belle…
ces posts deviennent un vrai jeu de pistes! va trouver le début, la fin, une réplique, une question, le milieu… dans tout ça!
je passais par ici pour voir si yavait eu des retours vis-à-vis de mon expérience de x-makeena à l’époque… ah non. bon tant pis, je courais pas après de t’façon.
bon bein je vous laisse continuer alors…
et, comme dit tonio, ‹ yen faut bien pour tout le monde › et c’est sur que dès qu’il ya des trucs ‹ nouveaux ›, bein ça dérange, pour reprendre ackboo.
moi, le champ, je suis pas contre. mais je préfère y faire un barbeuc, boire des canons, écouter du son, … au pire, faire un petit jeu de massacre. ou une pétanque, tiens, ouai! ah ah !
[size=150]yes sergio teach the youths !!![/size]
merci sergio
parce que moi ça me fatigue tout ça…
… sinon rendez vous le 29 au glazart pour écouter un peu de reggae !!
bon…« dub-electro-a-ascendant-tek-teuf-dubstep-bwowow »…faut pas déconner Mufasa, t’as écouter comment ils sont construits les dubz des OBF ? La structure elle dans la tradition des dubz qu’on connait tous, après c’est une histoire de sonorité, là ok, c’est différent des autres sounds, mais c’est ce qu’on appelle l’identité ! Et pourquoi OBF ils en sont là, avec un nouveau system qui démonte, pourquoi ils font jaser ou pourquoi on kiff ? Parce qu’ils ont une identité et qu’ils sont dans une sorte d’innovation. Regarde comment sont construits leurs dubz, l’architecture du machin est purement dans la tradition. C’est ça le Reggae music, c’est ça Roots & Culture : on garde une structure de base mais on innove par dessus avec de nouvelles sonorités, de nouvelles sensibilités… Forwards ever, backwards never… Imaginons-nous à l’orée du reggae digital, j’en connais qui jaserai bien…Mais ça, ça suit l’histoire de la musique depuis longtemps : partisans de la tradition ou de l’innovation…Personnellement, C’est pour ça que j’aime le Reggae, le Stepper-Dub ou peut importe le nom, parce que quand c’est Roots & Culture, ça veut dire qu’on avance, qu’on renouvelle, mais qu’on n’oublie jamais ce qu’on fait les anciens et qu’on s’en sert.
Voilà, un gros BIG UP a OBF, j’étais présent au dernier Dubquake et au Trabendo, et vous avez retourné la place.
Arf ouais mais même en restant dans le steppa dub digital (que j’aime autant que le roots), pour moi rien ne vaut un bon vieux son bien organique tout de même. des vst cuivres qui ressemblent a des cuivres, pas des « prout prout »…(j’exagère je sais) j’ai fait aucun commentaire sur la structure-même des riddims qui est bien évidemment DUB
ma foi chacun ses gouts, respect quand même a ces mecs humbles et cools que sont OBF!
débat clos
(et dready : tu ne teach rien au youth, c’est une question de préférences pas de connaissances )
Désolé j’ai pas lu le débat, mais puisqu’on en est à promote de la soirée de merde qu’à rien à voir ya les 80 ans de ma grand mère le week end du 13 décembre !
teuf du slip assurée
Ah vous êtes là, je vous cherchais…
intéressant le débat volant de post en post, une première je crois… en tous cas, il me fait un peu peur votre flyer de soirée - ca fait penser à Punish Yourself !! Et avec 2 groupes bretons réunis, là j’ai encore plus peur
Sinon Mimouille, « ya les 80 ans de ma grand mère le week end du 13 décembre ! Teuf du slip assurée »
→ on pourra pas être là pask’on joue ce week-end… c’est dommage !! Et c’est vous qui sonorisez ??
J’ai vu X-Makeena il y a pas longtemps (faut ouvrir sa culture musicale ^^), mais c’est trés proche du son teuf presque, assez lourd, avec une saturation d’effet sur les aigus assez impressionnante sur certains passages… Aprés, le jeux de scène, c’est sympas, avec un « esclave du futur » qui bouge des cubes éclairés, space mais sympas… Après, j’trouve qu’ils font pas mal tourner le son sans chant, et les deux MC’s, ben tu comprends pas grand choses… Trop de bruit (désolé pour ceux qui aiment ce son) autour pour comprendre…
Sinon, respect à OBF, mais c’est plus un « nouveau » courant qu’une « nouvelle » école, parce qu’elle remplace pas l’ancienne, elle la complète… J’aime voyager avec les sonorités cosmiques des dubs d’Aba, Shaka… Je m’y retrouve un peu moins avec OBF ou CW !!
Ahhh, les bonnes sessions Reality, c’est dure de les faire oublier…
Ouai !!!
Une sono pourri, peut être pas quand même, roots ouai , mais pourri… C’est sur que c’est pas les sonos toutes neuves, ou celles full qui font mal aux oreilles… Un peu chiant de se faire niquer les tympas dans certaines danse… A ce sujet, la sono de Shiloh au Bikini, respect, trop agréable… J’ai apppris que Reality avait l’autre parti de sa sono en UK ! L’autre parti ??
Mais selection de Ouf pour Reality !! Shaka Style !!!
Tu sais ce qu’il devient, depuis que LionRoots fait les sessions à la Victoria, Reality n’y est plus retourné ! Dommage…
Bah je dis pourrie, c’est un peu de la provoc, disons très très roots, avec des pavillons d’aigus type « porte voix » enfin pas pire que celle d’Observer quand je l’ai vu, il y avais des boomers déchirés qui marchaient encore et qui faisaient flap flap
Enfin je l’avais juste vu une fois au ja sound et non, je sais pas ce qu’il devient…