SDD1200 / probleme electronique ?

Salut,
petit soucis avec mon delay Korg SDD 1200.
Déjà deux soirées que ça me fait ça :

au bout de 2-3 heures, les effets ne s’entendent plus,
comme si le bypass était activé
sauf que moi, le bypass j’aime pas ça, et je veux du gros delay sur ma sirene et ma voix !

je le résoud en le coupant electriquement pendant quelques minutes,
comme s’il « surchauffait ».
sauf qu’il n’est pas racké, que je prend soin de mon matériel, que je n’ai pas l’habitude d’envoyer comme un sauvage,
et que je fais bien gaffe a la ventil !

démontage, et passage de produit spécial electronique ?
surchauffe ?

Si un electronicien avait une petite idée…

Tu utilise un pre-amp JTS ??? ou Dubsonic ??

Je me souvient d’une discution à propos des effets et du pre-amp JTS. Si tu envoi trop dans ton pré-amp en entrée, il « sature » et favorise le signal musicale plutot que celui des retours d’effets. Mon explication à l’air vraiment chelou je sais mais je suis sur d’avoir lu ça.
Je me demande si c’est pas Jo Red qui en avais parler.
Et du coup je supose que les Dubsonic (qui sont conçu sur la base d’un JTS) on peut être le même soucis !

du coup ça pourrais venir de là … mais pour ça il faut que tu soit un utilisateur de pre-amp qui pousse l’entré entre 3/4 et à fond !

Greets, intéressant car on a un peu le même souci avec notre DE200…

• vieux matos caractériel ?
  • pas habitué à tourner 5/6h d’affilé - ça chauffe un peu ?
  • pbm de preamp… ? (comme toujours…)

Donc de temps, en temps, je coupe les retours d’aux et « reboot » la bestiole mais c’est chiant (surtout pour les invités qui ne savent pas et qui monte le volume à fond et quand ça repart… ben t’es content t’avoir des limiteurs ::hahaha: paske ça surprend !)
Je soupçonne que ce soit le preamp qui fuite un peu et au bout d’un moment, le delay sature… même si t’as rien envoyé dedans !
Note que lorsque Nick Dubateers a joué dessus, il a réglé le preamp et le sound pdt 15 min on n’a eu aucun pépin pdt 5h… magic fingers! ::ohhh:
Dommage qu’on puisse pas le faire venir à chaque fois ::hiho:

Faut faire comme lui Olive … Prendre le temps de régler en début de session !!!

Mais pour moi ça vient du pre-amp ce genre de truc … parce que en studio … le DE200 il est brancher 8h d’affiler … et pas de soucis.
Par contre j’ai eut le meme soucis dans un bar une fois … sono de merde … donc pousseage du pre-amp à donf … et plus d’effet, ou alors super faiblard !

Salut

J’ai déjà vu plusieurs fois ce pb avec le JTS 3 voies : le retour d’effets se « coupe » puis revient mystérieusement. Jamais eu d’explication… par contre j’ai jamais rencontré de problème avec un dubsonic.

salut,
fausse piste pour le preamp… car on a pas encore de préamp !

le SDD étant un « double » delay, voila comment il est utilisé :
sur la voie A : micro shure SM58, volume d’entrée environ 1/2
sur la voie B : dub siren JTS, volume d’entrée : 3/4

volume du signal voie A : 1/2
volume de sortie effet voie A : 1/4 (delay faible sur la voix, bon ok, de temps en temps je le monte plus)

volume de sortie voie B : 1/2
volume de sortie effet voie B : 1/2

Apres le seul truc un peu « violent » que je lui fait faire,
c’est un gros coup de dub siren, je calle le feedback a 100%, et je bricole les potards intensity et frequency pendant une dizaine de seconde…

mais l’idée de la saturation en entrée, c’est possible,
la siren JTS … ::wouain:

C’est clair que ça fait bien chier, tu mets un grand coup de mic « DUbwise »
et la … bin ça dubwise pas
RAHHHHHHHHHHHHHH , reboot, attente 2 minutes, retour du delay, et la DUBWIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !

Oui… je précise que je parlait d’un « reboot » du DELAY et pas du preamp…
et c’est vrai que c’est pénible quand tu lance un gros delay… qui part pas ! ::hayes:
perso, à la longue, je me suis habitué à toujours à avoir mon delay à l’oeil (et à l’oreille) pour vérifier qu’il était conscient et pas assoupi…

Après, je parle de preamp (JTS) qui fuite mais la SE10 est malheureusement réputée pour pisser un max et en gros, tant que t’as pas débranché le jack ou la pile, t’as du son ! ::clic:

je penche aussi pour la SE10…
je pensai que ça venait de la mienne, qui a toujours un souffle pas possible, et des trucs chelous…
mais si elles sont réputées pour ça …

je le saurai a l’avenir :slight_smile:

Si mufasa passe dans le coin :
Est ce que tu as eu des soucis de ce genre avec le syndrum que je t’ai construit ?

Hello!

Moi aussi j’ai eu un peu le même problème que toi Shoud, avec un boss RDD10. Dernière soirée, après 3 heures de son a peu prés, je coupe un morceau pour enchainer sur la version, donc je balance un gros delay bien long pour transiter, sauf qu’en fait, il n’a pas était long du tout. A peine deux échos avec un volume "normal’, puis le 3éme écho, qui sort mais avec au moins 20Db de moins. Donc au lieu d’avoir un delay de 6- 10 secondes, il ne fait plus que 2 secondes audible… J’ai reboot la delay, c’est reparti… et ça recoupe au bout d’une grosse heure… Et ainsi de suite jusqu’à la fin.

Le lendemain, je rebranche le tout chez moi, dans la même config, rien a signaler (mise à part le bouton inversion de phase qui est enclenché sur le rdd 10…Bizarre!) . Et la plus de soucis depuis. Donc, soit on s’est planté dans les branchements la veille, soit on avait un volume de sorti du delay trop important, donc saturation comme cité plus haut, soit l’inversion de phase qui à posé problème. Je ne suis pas du tout expert, donc j’ai pas de réponse au sujet, juste ces constats. Vu que depuis un moment je n’ai plus de problème, je pense que la raison était l’inversion de phase, mais … Si qqn a une explication…

Et autre soucis rencontré également, au niveau de notre siren dubmekanix, on a un léger « surson » constamment qui sort de la siren. Pendant un morceau c’est pas gênant, mais à chaque transition, on entend bien la siren. Comme si un léger courant électrique arrivait à passer, sans enclencher le signal par le bouton poussoir. Mais je suis ::out: , donc je ne m’étale pas plus!
Si qqn connait un moyen de régler ça… D’avance merci!

::merci: