Salut!

Bonjour a tous!

Je viens tout juste de m’inscrire et tient donc a me presenter.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des info pour construire un sound donc autant dire que je débarque dans le domaine…
J’ai un minimum de connaissance en electricité mais pas en electronique.

Grand fan de roots music 70s-early 80s je collectionne depuis deja qq années et pense tranquillement construire mon sound pour ne plus dépendre de salle et par passion bien sur.

Je vais pour l’instant surtout tenter de lire les posts existant afin de comprendre un petit peu tout ça.

Ayant un budget limité je vais tenter de calculer et apprendre un max avant de me lancer dans la construction du mur.
J’ai par contre la chance d’avoir un atelier de charpente a dispo donc pas mal de facilité au niveau du bois et des outils…

Un grand Large UP a vous tous!

Bien le bonjour et bienvenu ici, au nom de tous je te souhaite bonne lecture en esperant que tu es armé d’une patience et d’une passion a toute épreuve parcequ’il yen a lire des tonnes. Pour ce qui est de ton budget limité crois moi qu’en fait très vite si tu prend gout a la chose tu ne sais pas pourquoi ni comment mais les limites n’éxistent plus, En cas interrogations les elders du forums seront t’aiguiller
Bonne route à nos côtés, bonne lécture
Guidance

ça fait deja un petit moment que je lit des posts sur le forum, mais c’est vrai que y en a assez…

Pour le budget, j’aurai de quoi faire un mur mais je veux surtout eviter de casser des baffles toutes les 2 semaines… Si je peux garder de l’argent pour m’acheter des vinyles ça me va aussi…

Greetings & welcome,

pour le sound system sans casser les HP, on utilise des compresseurs en mode limiteur. Tu trouveras plein de post qui en parle sur le forum… ainsi que des liens vers d’autres sites de sonorisation qui t’expliquerons comment les régler pour tirer le meilleurs parti de ton system !
Un petit mur bien calculer et bien réglé pour en tirer le max… ça fait déjà de très belle soirée !! (et ça casse moins les reins et le portefeuille !) ::cool:

• respect -