renseignement table mix/filtrea ctif

greetingz,

voila j’ai deux Bass 15" et 2 têtes Med aigus!
Alors voila, je voulais savoir si il existait des tables de Mix d’un prix pas trop élevé permettant de couper le signal des bass en attendant l’arrivée du preamp.
Ou alors vaut-il mieux acheter un filtre actif et brancher le tout sur la table???
voila je sais pas si j’ai été bien clair

Merci à tous pour vos lectures…et réponses!!

Royal Blessingz

2eme solution, cherche sur le forum, ya pas mal de sujet dans le même genre !!!
Guidance

Cela peut marcher en attendant si tes medium aigus ont des filtres passifs, mais c’est pas le top… un filtre actif bas de gamme peut se trouver à 150 200e neuf, moins cher d’occase.
Pour ce qui est de couper les basses dans le mix, l’efficacité dépend de l’équal de la table, très variable, évidemment c’est souvent mieux sur les mixettes plus haut de gamme mais ca n’a rien d’absolu, le mieux est d’essayer avant d’acheter !

Tonio a raison !!!
pour filtrer les fréquences entre des caissons il vaut mieux filtrer avec un filtre actif ou passif…
Par contre si ton caisson med/aigus a déjà un filtre passif à l’intérieur, il te manque juste un filtre pour tes bass et un filtre passif (passe bas) ferra très bien l’affaire…
S’il y a aucun filtre dans tes caissons parts sur un filtre actif…

Respect
Red Lion

Irie,
si l’option filtre actif est celle que tu choisis, les berhingers sont abordables sur thomann (2, 3, 4 voies)

• de 100€ je crois.

PEACE

Deja merci pour vos réponses…même Bokson!!!lol

Oui j’ai oublié de préciser, mes caissons med/aigus ont tous les deux un filtre…
Donc je me dirige vers l’achat d’un filtre passif (passe bas).

Give thank à tous en tout cas.

One perfect Love

Bé on fait ce qu’on peut hein !! lol Aller j’essaie de me ratrapper,

Si t’es caisson sont déja filtrer … enjoy … si je me trompe pas ta plus qu’à envoyer du signal qui sort de ta console vers les box et sa filtre tout seul (vu que c’est déja filtrer) !!!
je suis un peu fatiguer alors m’en vouler pas si jme suis planter…
protection

Non j’te rassure t’as pas dit de conneries!
Juste un ptit truc à ajouter ClemClem, t’as pas besoin d’utiliser un filtre actif en plus de tes passifs mais vérifie quand même que le filtre passe-bas de ton caisson de basses et le filtre passe-haut de ton caisson de mids/aigus coupent à peu près à la même fréquence, sinon tu risque d’avoir un « trou » dans ton spectre!

Respect

Greetingz,
ok je regarderai ca de plus près dans les jours qui viennent…

Royal Blessingz