Questions préamp

1- Dans la plupart des préamps récents comme dans les crossovers : linkwitz-riley d’ordre 4 (24dB/dec)
2- Pour avoir le retour d’effets micros sirenes lorsqu’on coupe les medium aigus sur la musique

Le premier cas, meilleur pour l’alignement de phase.

Il me semble que le filtre linkwitz-riley permet d’avoir une courbe de réponse plate et un alignement de phase aux fréquence de coupure avec cas 1, tu as ça sur le web :
linkwitzlab.com/JAES/jaes_papers76.htm.
Après tout est possible, le préamp JTS est dans le cas 2 il me semble mais ce n’est pas du linkwitz riley.

Oui, bon, dans le pire cas il y a 1 dB d’écart… En plus comme sur un préamp les gains sont jamais au même niveau, ce niveau de détail c’est juste utopique. Quant à la « vraie » sommation acoustique n’en parlons même pas !

La vraie question c’est, pourquoi chercher à savoir comment font les autres si tu sais comment il faut faire :smiley:

Je dirais qu’à priori elles s’appliquent aussi, à ceci près que les sound system en sont souvent pas à ce niveau de détail !
Ce que je veux dire, c’est que si tu as ce niveau de compréhension tu feras peut être aussi bien par toi même qu’en copiant ce qu’ont fait les autres ::cool: je veux dire par là que l’architecture globale d’un préamp est plus ou moins commune, mais au dela ce sont les petits secrets de fabrication que personne ne pourra te donner !