1- Dans la plupart des préamps récents comme dans les crossovers : linkwitz-riley d’ordre 4 (24dB/dec)
2- Pour avoir le retour d’effets micros sirenes lorsqu’on coupe les medium aigus sur la musique
Questions préamp
Le premier cas, meilleur pour l’alignement de phase.
Il me semble que le filtre linkwitz-riley permet d’avoir une courbe de réponse plate et un alignement de phase aux fréquence de coupure avec cas 1, tu as ça sur le web :
linkwitzlab.com/JAES/jaes_papers76.htm.
Après tout est possible, le préamp JTS est dans le cas 2 il me semble mais ce n’est pas du linkwitz riley.
Oui, bon, dans le pire cas il y a 1 dB d’écart… En plus comme sur un préamp les gains sont jamais au même niveau, ce niveau de détail c’est juste utopique. Quant à la « vraie » sommation acoustique n’en parlons même pas !
La vraie question c’est, pourquoi chercher à savoir comment font les autres si tu sais comment il faut faire
Je dirais qu’à priori elles s’appliquent aussi, à ceci près que les sound system en sont souvent pas à ce niveau de détail !
Ce que je veux dire, c’est que si tu as ce niveau de compréhension tu feras peut être aussi bien par toi même qu’en copiant ce qu’ont fait les autres je veux dire par là que l’architecture globale d’un préamp est plus ou moins commune, mais au dela ce sont les petits secrets de fabrication que personne ne pourra te donner !