question :) ?

Salut Sizzla ,

dub is every where !!!

Tu devrais trouver toutes les informations en regroupant par ci par là , les infos nécessaires.
Il existe un doc en pdf scanné qui est parfait pour commencer mis en ligne par dynabassy …
Pour concevoir un sound system , il faut penser sections .
Vu que tu empiles des caissons , tu doit les accorder ensembles.

Ici , on te conseillera tous bien evidement pour la section basse du ::tranpo: F…'N Skoop
il peut y avoir du horn ou bien un autre type de caisson, tu as vraiment le choix , ç’est à en perdre la tête…

Un scoop c’est un HP monté en charge arrière couplée à un pavillon ( Rear Loaded Horn )

La particularité de ce caisson c’est que tu entends l’onde avant et l’onde arrière .
Tu as un hybride de plusieurs montages de HP
Du coup c’est là qu’il faut choisir pour la suite : Pavillonnaire , bass reflex , et clos.
Sachant que les aigues ( compression ou tweeters ) sont eux aussi des Rear Loaded Horn;
Je ne peux pas m’enpecher de vouloir raccorder les bas médium et les haut médium en RL Horn )

En fait c’est à toi de composer ton sound system , comme tu le ferai pour une équipe de foot
ou un orchestre philarmonique … ::ehe: ::ehe:
Il faut bien connaitre les élements et les accorder ensemble.
Perso , je te déconseillerai de te doter d’un préamp à moins qu’il possède des fréquences
de coupures réglables.Choses qui à ma connaissance n’existe pas.
En fonction de ton budget , et de la config de ta sono , Tu obtiendras tes coupures
, seulement à ce moment tu fait construire un préamp avec les fréquences de ton sound system .
Je connais beaucoup de monde qui se retrouve avec un préamp qui certe est une pure merveille
au niveau opération et manipulation , mais quand tu dois passer par un filtre actif qui coûte
lui aussi son prix , celà n’est pas économique .
Ou si vraiment t’est chaud, tu commences par le préamp et tu fait tout en fonction , c’est clair
que tu vas vachement moins te poser de questions, mais le portefeuille à plutôt intérêt de suivre .
Il faut que tu réfléchisse à une config de control tower ( effet , siren , mélangeur
avec auxiliaire, ligne, phono, micro )
Les amplis coutent eux aussi un bras , vu qu’il t’en faudra entre 3 et 212000 amplis ,
tu peux commencer à chiner ::hiho:

:blbl

Respect , Bernard