salut a tous, j aimerais savoir quels effets et traitements on utilise généralement sur une basse électrique a part un eq qui coupe vraiment les aigu et augmente les basse, j aimerais que ma basse « sonne » bien profond svp, style kanka par exemple, merci de vos réponses.
ps je branche ma basse directement dans ma carte son qui a une prise pour basse et je voudrais traiter dans ableton suite 8
quels traitement ou effets sur une basse électrique?
Je débute dans le domaine, mais Kanka c’est une basse active. C’est le principal ingrédient pour le son à mon avis, les traitement ne peuvent pas tout rattraper. Les cordes jouent sur le son également : tirant et filage.
Pour le traitement j’ai essayé avec guitar rig, avec les présets « deep bass » legèrement customisés on a déjà de bons résultats. Il faut augmenter le taux de compression, les basses dub sont beaucoup compressées.
Greetings Beunouit
Pour repondre brievement à ta question,en general la bass(« guitare ») passe par un preampli,EQ,compresseur par exemple,ou alors dans divers logiciels pour traiter le signal par exemple « maxx bass »(vst).Mais pour sonné comme Kanka cela me parait difficille sachant que c est de la programmation le rendu est totalement différent ,aprés cela ne reste que mon avis.Pour Ableton je ne peux pas t aider car j utilise cubase.
One Love .
oliver.
Perso j’aime bien faire passer mes basse (venant de hypersonic) par un EQ, un compresseur et VST ampeg pour la customizer.
merci a tous, j vais tester tout ca!
up
Le mieux c’est d’optimiser la prise de son au maximum en passant par une bonne tête d’ampli. Ampeg par exemple. Y’a
tout dedans, EQ, Compresseur,… Ensuite tu peut traiter la prise avec un gate si la prise est fouilli, en le reglant bien ca enlevera du release
et cleanera un peu entre les notes. Après c’est EQ.
ça j’aime !! Thanks val