Quels effets avec un préamp ?

Salut,
Les effet les plus utilisés sont le delay et la reverb. Pour les modèle tu as deux catégories : les analo et les numériques
En analogique tu as les roland RE-201 / RE-501 le HH Electronics tape echo sinon en num tu as les boss RDD, Korg SD, ect… il y en a plein !
Niveau reverb les plus utilisé sont les spring reverb mais je suis pas un expert. Par contre il y a pas mal de post sur le sujet sur le forum.

Bless

Tisto

Tu as deja un vst de tape echo sur interruptor.ch qui est pas mal pour te donner une idée… grosso modo c’est « juste » un delay avec quelques params pour modéliser la déformation du son due à la bande.
Pour la spring reverb ça va être plus cotton je pense… je connais pas les modèles mais en vst j’utilise ‹ spring age › qui sonne d’enfer dans certains réglages.

Tu peux aussi prévoir les entrées et sorties pour permettre d’utiliser les effet déjà existants…

Salut!

+1 pour Tonio, l’Overloud Spring Age est de loin le meilleur vst en spring reverb. J’ai fait un comparatif sur ce site des différents plugins de spring reverb tu devrais pouvoir le trouver facilement.

Sinon pour les delay ceux qu’on t’a cité plus haut sont bien, t’as le space echo re201 en version plug et celui d’interruptor.ch qui est pas mal aussi. Pas trop essayé les autres donc je ne peux pas t’en dire beaucoup + dsl