Projet d'un petit sound

Bonjours a tous !
J’écris ce message après avoir longuement farfouiller ce superbe forum.
Merci a tout ceux qui le font vivre car il faut admettre que le monde de la sonos ne s’ouvre qu’aux têtus !
C’est super d’avoir autant d’infos au même endroit donc encore une fois merci !

Depuis un long moment je voudrais me construire un sound afin de faire découvrir le reggae dans la région ou je vis.
Je commence a avoir une belle petite collection de vinyle et je vais bientôt m’acheter le nano préamp de klementz, d’ailleurs, pensez vous qu’il faille y rajouter une petite sirène ? je n’ai pas trouver beaucoup de vidéo et j’ai bien entendu jamais vu en session.

Alors je me suis donné comme objectif une petite soirée en février, ce qui me laisse 7 mois afin de poursuivre les recherches, construire le sound, le prendre en main et faire une petite soirée entre amis? Trouvez vous cela faisable ?

Alors pour le sound, je cherche a créer quelque chose qui puisse passer a la fois du gros roots tradi jusqu’au steppa « techno » comme iration steppas ou vibronics, enfin toutes ces tracks avec un kick martelant et les mêmes ingrédients que la techno/ techno minimal.
Ce que je souhaite avant tout c’est avoir un monstre effet de marteau sur le kick.
Pour les sub, j’ai entendu une fois high frequency en session et j’avais été impressionné par la « sècheresses » des basses, je me demandais si c’était l’ampli ou le scoop qui faisait ca et si c’était possible pour un premier petit sound.
On serait sur des soirée a max 50 personnes, peut être dans des salles de 30/40M2 et sinon en extérieur.
Je ne me suis pas vraiment donné de budget, peut être 5,6000 mais si ca doit couté plus pas de soucis, evidement si je peux faire moins c’est avec plaisir !

Je souhaitais faire des petits scoops, 2 .
J’ai pus voir que le Ms 46, le mini Hugo ou encore le ms18 MK correspondaient bien aux dimensions que je voulais, c’est même un schtouille trop gros mais je suppose qu’il faut un minimum de volume pour nos petites basses adoré !!!
Que pensez vous de ces caissons, connaissez vous un peu leur particularités ?
Quelle membrane ? PD 1850 ?

Alors j’ai beaucoup réfléchi a propos du kick, certains m’ont conseillé de partir avec seulement deux voies afin de facilité l’apprentissage,
Je tiens a faire le têtu et me construire un kick, en premier lieu car j’en veux un comme un enfants veux des cadeaux, et de plus j’ai vraiment envie d’observer les découpes de fréquences sur plusieurs caissons, essayer avec et sans le kick, avec et sans les scoops, juste pour apprendre et comprendre l’utilité des caissons dans mon system.
Ducoup j’ai pas trouver beaucoup de caissons qui peuvent reprendre a 80Hz.
J’ai trouver le ES18BPH ainsi que le BBC BR 215 qui me plait énormément…
Qu’en pensez vous ?

Pour les tops, j’ai des petites enceintes en 7" avec un petit tweet
https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

Alors, seraient ils possible parmi ces scoops et kick de créer un petit mur assez harmonieux pour mes tracks ?

Pour les amplis, j’avais pensé acheter deux proline 3000, on m’en a donné des bons retours, un pour chaque voies.

Pour le filtres, ca devient compliqué… J’ai encore du mal a réellement comprendre son fonctionnement.
Je crois que le T racks DS 2/4 peut normalement coupé en trois voies, mais je ne saisi vraiment pas comment ca fonctionne.

Voila voila, je m’arrête la et je laisse les autres questions pour plus tard
Merci d’avance !!
Bonne soirée