probleme sur sirene dubsonic

Salute!
on m’a laissé une dubsonic qui déconne…le proprio vivant en afrique du sud, il a acheté une T-roots lors de son passage ici et m’a laissé la dubsonic…
j’ai envoyé un mail a dubsonic mais j’ai pas de réponse ::grrr:
j’ai pas envie de leur courir après donc j’aimerais un avis d’electronicien du coin.
en fait le probleme c’est qu’elle « decroche »; sur les deux positions centrales du selecteur du milieu, switch sur « on » ça marche mais quand j’appuie sur le bouton de gauche le lfo disparait et il ne reste qu’un « bip » non-stop ; et ce, une fois sur deux…
j’ai testé les resistances, les condos et les switchs…tout est OK. les soudures aussi.
restent les transistors , les diodes et les selecteurs. je pense pas que ce soit les selecteurs…
j’aimerais tester les transistors mais ils ont effacé les références dessus… ::nonono:
reste les elements les plus suspects:les diodes…
une diode et un transistor; quand c’est mort,c’est mort ou ça marche par intermitence? par élimination le probleme est forcement là!
des avis?
Peace,
Manu.

un truc que j’ai oublié:
le bouton rouge de droite n’affecte le son que lorsque le selecteur du haut a droite est a fond a droite. et ce quelque soit les positions des autres selecteurs. sur les 3 autres positions de ce selecteur du haut a droite, ce bouton rouge de droite n’agit sur rien du tout… c’est normal?
j’essai de decrire au mieux, j’espere que c’est comprehensible…

Salut !
Si justement a mon avis cherche plutot du coté des sélecteurs, regarde bien si ils font le contact ou pas (check avec un ohmètre), le reste transistor diode resistance c’est rare et ya pas de raison que ça crame.
Les selecteurs c’est les trucs les plus susseptibles à l’usure (à mon avis)

big up

clem

le truc c’est qu’elle a servi 4 fois!!! elle est neuve!! il m’a dit qu’elle a tres bien marché au debut et puis tres vite plus rien… le selecteur est OK c’est sur.
et concernant ce bouton rouge, je croyais que tous le monde avait cette sirene? quelqu’un peut me dire si il est sensé faire un truc?
quelqu’un les connait? ils repondent aux mail d’habitude? ::sleep:

J’en ai une je vais essayer de regarder ca ce soir.
Sinon oui il a toujours était reactif par mail losque j’ai eu besoin.

::cool:

Il répond mais pas tjrs très vite… au pire tu me MP je te donne son num

c’est cool; jean m’a repondu, je vais gerer avec lui directement… ::cool:
Peace.

Cool qu’il t’ai répondu.

Sinon pour info la mienne a exactement les symptomes que tu décris concernant le contacteur du milieu et le bouton droit.
Je l’utilise sur 3-4 positions differentes qui me convienne donc je me suis jamais posé de question sur les combinaisons dont tu parles…

Idem pour oim…