Salut Koka,
D’après ce que j’ai compris, tu veux modifier le câblage d’origine qui est en Jack (Mono) vers un câblage RCA (Stéréo). Pour cela, il faut te référer au Diagram 3 que tu trouveras ci-dessous. Le schéma qui t’intéresse étant bien sûr le Stereophonic (à droite).
Si tu souhaites remplacer la cellule, il y a trois modèles récents qui sont particulièrement adaptés:
Shure M44-7
Shure SC35
Stanton 500
Après divers essais, j’ai une préférence pour la marque Shure.
A l’origine, les 4HFs étaient équipées de cellules céramiques (GC8). Elles ont pour réputation d’avoir une excellente réponse dans les basses mais comme elles demandent une force d’appui importante (déformation mécanique d’un élément sur lequel l’aiguille de lecture appuie par l’intermédiaire de son levier), elles ont une fâcheuse tendance à labourer les disques…
A proscrire donc pour les disques de collection et acétates.
Concernant ton problème de blocage au niveau du sélecteur de vitesse, il est difficile de donner un diagnostic à distance. Les raisons peuvent être diverses.
Mon conseil serait que tu retires le carter de protection où se situe le logo Garrard pour observer l’intérieur. L’avantage des 4HFs, c’est que tout est mécanique donc très facilement réparable