Bonsoir tout le monde, j’aimerai vous exposer un petit souci qu’il m’est arrivé récemment:
Je fais du dub depuis quelque temps, avec une config du type software (pc+controlleurs) et hier soir j’ai fait mon premier vrai live, sur 2 kW donc c’était plutôt sympa pour un début
Mais malheureusement ça s’est vite gâté: Il se trouve que sur la grosse sono, j’avais l’impression que le son était beaucoup moins précis. Par exemple, certaines pistes qui d’habitude s’entendent très bien étaient quasiment inaudibles, certains effets (les delay sur le skank et snare) idem, et le souci majeur était le snare, qu’on entendait pas quand j’enlevais la reverb et qui devenait assourdissant et « décalé » quand je la remettais …
Du coup mon live fut un peu foiré, parceque du dub sans la subtilité des effets et avec des pistes en moins, direct, c’est un peu fade et répétitif quoi
Auriez vous des explications ou des conseils pour éviter qu’une telle déconvenue ne se reproduise ?
Je pensais peut être à un problème d’acoustique de la salle (qui était le salon d’une maison en fait) pour le problème de la caisse clair qui se retardait, ou sinon une sono un peu foireuse ou alors le souci venait peut être de mon set, mal optimisé (ce qui serait étonnant sachant que sur mes enregistrements tout ést clean quoi )
Merci d’avance