Problème avec l'utilisation des slots sous Live ableton

Salut à tous,

J’ai un problème :
Quand je jou mes sons avec les slots dans live ableton j’ai mes loops qui se desynchronisent au bout de plusieurs répétition (1min je dirais) ::wouain:

J’ai remarqué une première chose sur certaines de mes pistes je vois apparaitre un « +4 » en jaune au lieu d’un « 64 » sur la piste « sub », « lead flute » et « skank »(voir screenshot).
Qu’est-ce que ça signifie? Est-ce que c’est l’origine du problème?

Voici le screenshot

Si l’image s’affiche pas : hostingpics.net/viewer.php?i … 181844.png

Peace

Salut!

Qu’as tu utilisé sur ces voies a +4? Un Drum Rack, Simpler, Sampler, Boucle audio, autres??

Salut zappatta

Ce projet provient entièrement d’un autre logiciel d’où j’ai exporter les pistes en wav donc toute les pistes hors mis le kik sont des boucles audio !

Peace

Donc si je résume bien :

Pas de mode rewire actvé, les loops sont des .wav balancés directement ds live via le finder.

Mode Wrap activés sur toutes tes pistes?

Je suis actuellement au bureau et donc pas devant Ableton mais peut etre peux tu verifier si tu as activé l’option de changement de « case », c’est à dire sur la même piste après un certain nombre de temps choisis, ableton passe automatiquement a la séquence suivante. Si c’est le cas vérifie que la loop s’arrete bien en fin de phrase ou démarre bien en debut de phrase.

Sinon le problème est unique à ce morceau ou présent sur chaque set live?
Toutes tes pistes se desynchronisent ou seulement quelques unes (si c’est le cas laquelle se desynchronise sur ton screen?)

On m’a envoyé un « manuel » ableton très complet mais uniquement en anglais, J’essai de me mettre un memo en tete afin de te l’envoyer ce soir, ça depannera toujours!

Peace.

A verifier les marqueurs temporelles sur la loop bien calé et surtout un marqueur en debut de loop et fin de loop!

Essai le time warp en mode complexe.

Si mes explications sont incomprehensible (ce que je peux comprendre !!) je te balancerais des screens

Merci de m’aider man c’est cool je regarde ça dès que j’ai du temps!
Je te tiens au jus!

PoGo

Yes problème résolu!!!

J’ai enfin pu trouver l’origine de ce +4, c’était effectivement mes loops qui ne faisaient pas exactement 16 mesures (ou 64 temps).
Ca explique pourquoi les loops ses désynchronisaient mais seulement après un temps assé long pour que ce soit audible.

Du coup recalage des loops et le +4 disparait ==> Plus de soucy :vacance:

Tu avais donc raisons Zappata!

Un grand merci.

PEACE!

Nikel alors et pas de quoi, nous sommes tous là pour ça ::cool: .

Peace.