Bonjour a tous
je viens de denicher deux scoops bins (sans HP) pour des hp 46cm (il y avait des electro voice DL18x dedans) je compte en construire un 3e puis tranquillement rajouter quelque bass 38 puis medium 31 et moteur pour aigu je tiens pas a conccurencer king earthquake mais me faire un petit mur sympatique avec un son appreciable pour ecouter mes galettes preferées entre amis
le gars qui me vends les scoops me propose un ampli CROWN CE 1000 dont les caracteristique se trouve en utilisant le lien suivant
Sur audiofanzine la cote occasion est à 450€ d’ailleurs il y a une annonce a ce prix là en ce moment.
Donc pour moi c’est pas l’affaire du siècle… Les crown sont de bons amplis mais si j’étais toi, je réfléchirai d’abord à si cet ampli correspond bien à la puissance que tu auras besoin…
merci red lion pour ce regard avisé oui effectivement j’ai vu l’annonce sur audiofanzine d’ailleurs il c’est basé dessus pour me faire son offre
j’ai entendu que crown c’etait du bon matos, solide …donc toujours une utilisation possible peu etre pour alimenter les deux scoops au debut et voir autres choses apres les medium ou aigus??? il me faudra des amplis un jour ou l’autre…
Effectivement, CROWN et QSC sont de bonnes marques. Leurs amplis sont connus pour être fiables et leur réputation ds le milieu de la sonorisation est faite depuis longtemps.
Maintenant, je pense que ce que voulait dire Lion Rouge, c’est que la puissance d’un CROWN CE 1000 (2x275W/8 Ohm ou 1x1100W/4 Ohm) n’est pas appropriée pour driver 2 HP de 18". Ce genre de HP nécessite en général entre 600W et 1000W par HP et pousser l’ampli ds ses retranchements n’apportera que distorssion, surchauffe, clip et pbm en tous genreS.