Salut.
En fait ça dépend comment tu veux t’y prendre.
Si tu veux mixer sur hardware comme ça à l’air d’être le cas, et que tu composes sur pc, il te faut une carte son avec de nombreuses sorties pour pouvoir mixer les instruments séparément. En gros si t’achetes une table de mix 12 voies, tu pourras assigner 12 instruments (ou groupe d’instruments) à ces pistes, leur appliqués des effets, et enregistrés le tout. Ca à l’avantage d’être vraiment fun une fois que c’est mis en place, car tout ce que tu fais est appliqué au son « en temps réel » mais ça a l’inconvénient d’être très lourd niveau matos, il te faut la table, la grosse carte son, les effets hardware, etc… C’est ce que j’avais fait. J’ai acheté deux cartes sons (conseillées ici d’ailleurs) avec 8 sorties, donc 16 totales, que je balançait sur un mixeur 16 pistes avec 5 sorties effets.
Mais t’as aussi l’option logicielle. Comme avant tu fais ta compo sur le pc, mais le processus de mixage est fait « pas à pas ». En gros tu vas appliqué les effets en plusieurs fois. Si t’as un contrôleur midi tu peut t’en servir d manière à reproduire les mêmes sensation que en hardware. T’as un genre de mixer reliè à ton pc et ce que tu fais dessus est appliqué et enregistré par ton logiciel. Mais tu peut aussi tout faire à la souris en plusieurs fois. L’avantage c’est le prix bien sûr, il te faut un logiciel de production, des effets et instruments virtuels, et idéalement un contrôleur midi et une carte son correcte mais pas forcément avec plus d’une sortie stéréo. Tu peut même tout faire gratuitement (sauf le coût du pc bien sûr). L’autre avantage c’est l’encombrement. Un portable, un clavier midi et t’es bon. L’inconvénient c’est que le son peut vite être très « cheap » et que tu perd la spontanéité du hardware. Car si il n’y à rien à brancher il faut configurer et des fois c’est bien casse c… C’est ce que je fais maintenant.
Voilà donc à toi de poser d’autres questions parce que je dois y aller là ^^