Bonjour,
Après avoir lu et relu différents postes sur le forum dans l’optique de me faire une petite sono sans preamp à la maison, j’ai finalement investi dans une petite config à base de :
- electrix EQ Killer
- petite console de mixage
- 1 BOSS rdd 10 et 1 BOSS rsd 10
- et une sirène (à venir)
Tout ça est alimenté par une bibliothèque ITunes et ça me permet de faire pratiquement tout ce que je souhaitais - j’hésite à essayer la même config en remplaçant l’eq Killer par un filtre mais je suis un peu refroidi par la connectique.
Au passage, j’en profite pour donner mon avis sur ce petit montage :
- il est simple à mettre en oeuvre et simple à utiliser
- je recommande chaudement l’eq Killer qui est vraiment très très fun avec le bouton momentary qui s’utilise pour orienté une tranche de fréquence vers un mute ou vers un bel effet en l’occurrence le delay.
- le BOSS rsd 10 présente assez peu d’intérêt comparé au BOSS rdd 10.
Bref, j’en viens à ma requête : est-ce que l’un d’entre vous aurait des tuyaux à me donner pour monter une sono uniquement à partir de logiciel piloté par des controlleurs midi. En gros ce que je souhaiterais faire est : pouvoir faire passer ma bibliothèque itunes dans différents filtres effets logiciels pilotables par un controleur MIDI. J’ai regardé du côté des virtuals DJ mais qui m’ont l’air trop orienté.
Merci d’avance pour vos contributions.
GPO