Preamp Logiciel et controleur midi

Bonjour,

Après avoir lu et relu différents postes sur le forum dans l’optique de me faire une petite sono sans preamp à la maison, j’ai finalement investi dans une petite config à base de :

• electrix EQ Killer
  • petite console de mixage
  • 1 BOSS rdd 10 et 1 BOSS rsd 10
  • et une sirène (à venir)

Tout ça est alimenté par une bibliothèque ITunes et ça me permet de faire pratiquement tout ce que je souhaitais - j’hésite à essayer la même config en remplaçant l’eq Killer par un filtre mais je suis un peu refroidi par la connectique.
Au passage, j’en profite pour donner mon avis sur ce petit montage :

• il est simple à mettre en oeuvre et simple à utiliser
  • je recommande chaudement l’eq Killer qui est vraiment très très fun avec le bouton momentary qui s’utilise pour orienté une tranche de fréquence vers un mute ou vers un bel effet en l’occurrence le delay.
  • le BOSS rsd 10 présente assez peu d’intérêt comparé au BOSS rdd 10.

Bref, j’en viens à ma requête : est-ce que l’un d’entre vous aurait des tuyaux à me donner pour monter une sono uniquement à partir de logiciel piloté par des controlleurs midi. En gros ce que je souhaiterais faire est : pouvoir faire passer ma bibliothèque itunes dans différents filtres effets logiciels pilotables par un controleur MIDI. J’ai regardé du côté des virtuals DJ mais qui m’ont l’air trop orienté.

Merci d’avance pour vos contributions.
GPO

Yop,
En ce qui concerne le controlleur MIDI je te conseille chaudement le behringer BCR2000.
Alors OK c’est behringer , finition plastoc mais là dessus tu as 24+8 potards et une vingtaine de boutons qui te permettent de pas être limité trop vite. Il y aussi le prix : aux alentours de 150E si mes souvenirs sont bons. Tu trouveras pas moins cher pour autant de controlleurs.
Tu as aussi le BCF2000 dans le même genre mais avec 8 faders motorisés à la place des potards.

Bless.
Bambou.

A éviter ce genre de config midi-computer-ampli-sono… si t’as un pépin soft du défonce soit ton matos, soit les oreilles de tout le monde soit les deux… on a tourné comme ca sur 2 sessions et on a vite arrêté ! trop dangereux !!
Pour la maison ça le fait : cherche sur le forum - un post parle de ça sous ABLETON LIVE et perso, j’avais aussi fait ça sous BUZZ !

• respect -

Salut,

Pour ce qui est du contrôle par midi + soft, j’utilise Ableton Live. J’ai démarrer avec pour la prod classique, puis après l’achat d’un arturia player et d’une reglette Korg (8 mini fader + potard en midi transportable), j’ai découvert les possiblités du Live avec Ableton.

Avantage :

• Aux ajoutable a volonté sur chaques pistes.
  • Effet en VST à télécharger en pagaille (gratuit ou payant), moins agreable certes mais plus abordable dans un premier temps

J’ai passé des heures juste avec quelques potards midi a triturer un dub ds tous les sens.

Faiblesse :

• Après quelques temps et même très rapidement, tu veux une vraie console avec carte son multies sorties ::Hiiiiii:
  • Même si Ableton n’est pas gourmand côté ressource (prevu pour le live), certains VST eux le sont vraiment. J’ai pas mal de VST de chez Waves (Vraiment trèèèèèès bon au passage)
    qui eux sont vraiment gourmand et demande une machine puissante et stable (Pour ma part je suis sous macbook avec 2GO de RAM et je vais passé à 8GO pour plus de sérénité).

Mais sinon pour allez au final, que ce soit avec des tracks original, des loops, ou des samples, Ableton sera le plus simple à mon gout que ce soit pour la prise en main comme pour la stabilité pour le live.

Et comme le dit Bambou, je ne suis pas fan de Behringer mais leur contrôleur midi sont complet car tous manque de potards au final. (mois je complete avec ceux présent sur mon clavier midi si besoin.

Peace.

Salut,

Est ce qu’il y’en a parmi vous qui utilise le Novation Launchpad, j’hésite à craquer.

Je l’ai essayé, très bon mais pour une utilisation bien bien spécifique et a coupler avec une console sinon il y a la APC de Akaï très bon aussi incluant potard et fader.

Mais la novation, si tu fais du live ac Ableton et que tu joues sur de multiple séquence alors c’est très réactifs et intuitifs et même très beau ds le noir ::Hiiiiii: