On a aussi une config ligwa + soundcraft signature 12 et c’est vrai qu’on adore le concept aussi de notre côté ! Tu mix le son comme studio (ou casi ahah) c’est vraiment nice surtout quand des artistes viennent jouer sur la sono ! C’est plug and play !
Preamp, choix, prix, utilité?
Quel eq conseille tu?
Des EQ il y en a quelques uns qui sont biens,
Perso je conseillerai plutot de partir sur un double canaux, ca permet d’avoir un peu de marge si tu veux eqaliser autre chose de plus que ta sono de facon generale, un micro, un instru lors d’un live par exemple ?
En ref qui me vient a l’esprit de suite il y a le BSS 966, et le LA Audio 231
Pour ma part c’est le dernier que j’utilise, mais le bss a quelques fonctionnalités de plus concernant les filtres
Salut, dis-moi tu l’utilises entre le preamp et le dsp?
Mais si je sort du preamp en 4 sorties pour entrer dans un 408 , on fait comment du coup?
Pour ma part j’ai pas de preamp, ma chaine de signal en gros c’est
filtre actif 4 voies > console mixage > EQ > processeur
Dans ton cas ou tu utilise un preamp pour aller vers un 408 tu te branche sur la sortie tape ou fullrange du preamp, EQ puis processeur
Si j’utilise les 4 entrées du DSP pour relier le préamp , je ne vois pas où je peux brancher l’égaliseur
J’comprends pas l’intérêt de brancher les 4 sorties du preamp aux 4 entrées du proc… ? Le preamp filtre déja les voies!
Quel est l’intérêt d’avoir un proc derriere un preamp si les deux font une meme tâche ?
Si tu branche ton preamp au proc via la sortie fullrange là je comprends, mais autrement je vois pas
Pour modifier les freq cut sans rotation de phases non?
Au contraire filtrer quelques chose de deja filtré ca doit te faire des trous de fréquence, je connais pas ta config mais admettons que ton preamp filtre le sub de 30hz à 80hz et que t’envoie ca au proc pour avoir une frequence de 30 à 100hz, bah ton proc il ne recoit que 30 à 80… et ainsi de suite, ce que tu perds ou gagne d’un côté tu le gagne/perds de l’autre côté…
Si les frequences de coupure du preamp ne correspondent pas à ta config tu as deux solutions :
Soit faire modifier les composant du filtre actif du preamp pour qu’il filtre comme tu souhaite
Soit brancher la sortie fullrange du preamp sur une entrée du proc et filtrer comme tu souhaite sur ce dernier,
Cela dit, les kills du preamp resteront les mêmes
OK effectivement ce n est pas. E que l on m a expliqué.
Et du coup un 206 est suffisant si limiteur rms
Navré, mais là j’comprends pas ta question ?
Je disais que dans ce cas , le track 408 n est pas nécessaire, un 206 est suffisant ( si le limiteur est bien rms)
Ah oui okay j’comprends mieux
Je connais pas assez bien ces dsp là, j’ai utilisé autrefois le tracks ds2/4 auparavant et il avait un limiteur rms, ce serait dommage qu’ils aient pas garde cette ligne dans leurs dernières version de processeurs…
Donc si on regarde le côté entrées, oui ca suffirait
Si t’es en 4 voies et qu’un jour tu veux par exemple doubler ton stack (et tes amplis) les sorties viendraient à manquer, et dans ce cas la le 408 serait intéressant meme si t’en utiliserait qu’une seule entrée
Cela dit, t’as le temps de voir venir le truc et il y a toujours moyen de faire des links XLR entre les amplis de voies identiques si tu reste sur un 206
On a le 206, effectivement tu peux faire compresseur RMS OU limiteur crête mais pas les deux en même tps !
En gros ça suffit, mais je prendrais le 26 (plus récent) il coute pas vrm plus chêre
Le 26?
Je le trouve pas.ta un lien?
Mince je me suis trompé c’est le 26 qu’on a, du coup l’ancienne version ! Le 206 est mieux et casi même prix ahah
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de fabriquer un sound system, et je recherche des suggestions pour des préamplificateurs. J’ai trouvé dans ce forum un modèle de préamplificateur en bois avec un schéma de câblage correspondant à la partie du système audio que je construis. J’aimerais retrouver ce modèle ou obtenir des informations à son sujet.
Merci d’avance pour votre aide