pre-amp avec Cubase

Salut,
J’enregistre des émissions pour une radio local et j’envoie mes exports en mp3 (~132kbps).
je fais mes sets en vynil en passent par une « mixette » Xone 42>Motu- Audio Express

la question est:

Quel réglage faire pour faire sonner l"export comme si il passait par une control tower ?

je mets toujours un peu de compresseur pour etre sur de pas saturer, et je fais une crête dans les 20hz-90hz .

Ca restera toujours que du bricolage, mais j’attends vos conseils avec impatience .
Merci

personne ?

un truc pour faire sortir la dynamique des basses, faire sonner plus chaud …

le but c’est ceux qui écoute sur une petite radio comprenne la vibes…

salut
Je pense que ce que tu veut s’appelle un prémastering ou mastering, le but étant que ton mix sonne aussi bien sur une sono que sur un autoradio.
Donc c’est pas mal de taf.un bon système d’écoute et de bon outils de mastering (hardware ou software).
sinon je pense que pour bricoler un truc sympa tu peut déjà commencer par : un equalizer en cloche 20hz- a 20khz
un compresseur multibande
un limiteur
je croit que « voxengo » font pas mal de plugin en freeware pour le traitement.
Et sinon question bête pourquoi envoyer tes mixs en mp3 plutôt qu’en wave?

pour des raisons pratique… j’envoie 2h chaque semaines … ca serrai trop embêtant pour moi d’envoyer des gros fichiers et pareil pour la radio (pour les download)…

Oui, c’est une forme de mastering…mais vu l’échantillonnage que l’export et le fait kil passe en FM et en streaming (96kbps) je vais pas me prendre trop le choux … :smiley:

quelle courbe pour lequalizer ? reglage limiter, compresseur…

agoracotedazur.eu/podcast-ruff-stereo/

promo, …
bon, javoue ke mes freros jouent souvent mp3. …