Yes i ,un petit report concernant le carnaval ,j étais présent à l university of dub ,la soirée avec fatman sir coxone et unity (anniversaire de strikly bunny lee)et le dimanche pour voir channel one…
Pour UOD Jah Tubby’s,King Shiloh et Aba était présent Jah Tubby’s avec leur mc ont bien fait bouger les massives avec Dixie Peachet les autres notemment bref c est ceux qu je préfère niveau souveau anglais ,aba a joué pas mal de ses prod et leur dernière sorti sur falasha recording et king shiloh j les ai vu en meilleur forme avec leur sound qui sonnait un peu zarbi …
Pour la soirée avec sir coxone j n avai jms vu joué ce sound donc j étais tres happy de pouvoir entendre ce sound légentaire ms à mon arrivé j compris vite ,moi qui m attendai à que chacun pose son sound ,c était ambiance « boite de nuit » avec fatman sound derriere les platines ,puis vint enfin sir coxone avec son crew ils ont joués un moment avant de laisser l place à unity à noter la présence de "striker bunny lee présent pour son anniversaire avec notemment al capone et professor levy (france) en conclusion une soirée sympa avec pas mal de classic et d original tune avec une ambiance conviviale …
concernant le dimanche j arrivai sur place vers 14h et channel one avait visiblement un problem teknik ils nt changé de pre ampl puis remis le mostec et ils ont enfin opu commencer ms il manquait des mediums et aigus apperment ,mike dread a joué des tunes assez classic ils s est pas trop foulé on va dire ms ca fait tjrs plaisir de voir leur bonne humeur et sympatie communicative …
Bef un bon séjour ds l ensemble on j ai croisé pas mal de français big up à eux , j trouve que les anglais ont une qualité de vie moyenne surtout niveau bouffe ,ms ont la chance d avoir les meilleurs sound en europe …à choisir j préfère faire les aller retour
Salut moi aussi j’ete au carnaval ce week-end.
La soiree UOD etait bien. J’etais tres etonne de voir si peu de monde mais au final c’etait pas derrangeant. Shilo et Tubby’s etant cette fois ci sur l’affiche je ne pouvais m’empecher de penser a ce Baptism of Water auqel Neil fait allusion dans le tres bon et recent documentaire Musically Mad. Quand Tubby’s a jouer sa basse pour la premiere fois ce soir la, je sais pas ce qu’en a pense le crew de Shilo, mais ca devait pas etre loin du feeling recu en 2004: « a murder ».
Vraiment tres puissant encore donc. Toute la soiree ce sera donc plutot une bataille de puissance plutot qu’un meeting. Pas vraiment de tracks qui m’ont particulierement marque donc ce soir la si ce n’est le tres bon Flatron de, I-Machinist me semble-til, que JTS a joue…murder again
Enfin bonne session et ai rencontre pas mal de gens donc quelques un de ce forum…BIG UP.
Enfin le Carnival en lui meme: le dimanche je me suis ballade entre channel one, lord ambassador et jah observer. Avec une preference pour lord ambassador. de bonnes vibes tout du long, beaucoup plus de place. en effet channel one a eu des probelmes avec leur systeme et on dut revoir tout le cablage et ont donc commencer vers 15h30 mais sans la puissance au complet. Ceci dit, une fois lancee, c’etait encore une pure session de channel one qui fetait en fait leur 25 ans de presence a NH, dans le meme corner.
De l’autre cote du canrival, il semble que Aba est envoye lui aussi du gros gros lourd…
Le soir meme c’est la UK Dub Conf avec les trois enerves du moment: Iration, Jah Voice et Earthquake. Dance qui fasait parler d’elle et qui etait fort allechante mais bien trop loin pour moi en ce dimanche de carnival. Bcp de gens m’ont aussi dit qu’il avait manque la session et le sul echo que j’ai eu m’a fait hurler de rire: « mec, le son etait tellement fort, la culotte de ma copine desencdait toute seule!!! »
Le lendemain, retour a Channel One et tellement plus de monde que le dimanche que je prends vite la decision de rester toute la journee sur le spot pour eviter les barrieres de keufs qui bloc l’acces a Aba, et qu’apparement pas mal on du eu mal a franchir. Donc rebelotte pour Channel One. La session commence doucment, Mikey nous passe le Survival LP (BMW) pendant qu’il part boire / manger un coup, puis revient: « let the session starts ». On a entendu un peu de tout, des classiques, des prods UK / EU, 1 pre-release , des dubplates vintage et moderne. etc…Excellente session donc. De l’autre cote du Carnival Aba avait invite plusieurs singers et a paarement retourne ca encore, mais bon, on peut pas etre partout. Ceci dit un eptit tour sur youtube des le mardi, et on trouvait deja une dizaine de video de la session d’Aba
Voila voila.
Bien le bonjour a tout ceux qu’on a vu et a la prochaine.
Certains anlgais ne supportent pas qu’on leur donne des lecons de cusine ou de qualite de vie, sous pretexte qu’ils savent faire les choses bien…donc beaucoup engagent le debat en fait hahaha…d’ou la reputation des francais d’etre pretentieux…ou au moins dedaigneux…mais si y a un truc qui va me faire revenir en france je peux assurer que c’est bien cette p***** de qualite vie de m****. Comparer le diamcnhe matin sur un petit marche en france et le diamche matin dans mon quartier rempli de clubs et de « take away » plus deguex les uns que les autres, ca fait mal…tres mal . Et y a tellement d’exemples comme ca, au quotidien…ahahaha enfin j’avoue que je me suis fait au beans et aux saucisses de laine du breakfast. Tout avec une bonne grosse dose de Brown sauce…
J’confirme pour la session Iration/Earthquake/Jah Voice, le son était trop fort! Earthquake jouait au dessus du lot pour moi avec un son plus clair que les autres. Iration poussait énormement les basses qui finissait par baver et jouait deux fois plus longtemps que les autres, Jah Voice à bien déchiré avec un sound vraiment Tuff et des good selection!
Mais j’reste un peu blazé par leur ptite gueguerre de puissance sonore! 'y s’en batte le steak de te grillé les tympan…tu peu pas profité à fond du son si tu tiens à tes oreilles! 3 sessions comme ca et t’es sourd! J’comprend pas leur délire!
yes bon ptit week end. j’ai été un peu décu par le system de shiloh qui donnait des bass bizares, genre bcp de mediums bas. aba et tubbys on tout dechiré par contre, vrraiment ca fait plaizir!!! et le lendemain, 1ere fois que je vais a notting hill : pas decu du voyage bonne ambiance ds les rues londoniennes !! a la dub conference c’est vrai que le volume etait super fort par rapport au volume de la salle…ca a des avantages et des inconvénients disons lolol dailymotion.com/video/x6kbjv … 2008_music dailymotion.com/video/x6kb90 … 2008_music