MOTU Ultra lite Mk3 - instalation et utilisation

Greetings

Je viens d’acquérir cette Motu ultra lite mk3, étant novice dans la discipline, c’est la première fois que j’utilise une carte son.
Je possède avec moi une notice d’utilisation en fr, mais je ne comprend pas tous et rencontre déjà des problèmes pour l’installer.
Ne voulant pas faire n’importe quoi avec tous ça, j’aurais besoin de quelques conseils d’utilisation et d’installation.
Merci de me venir en aide.

Bless up

Force bredren … la route est longue … lol

t’es sur windows ou mac os ?
sur windows les driver motu sont ultra casse c***lle

yo

Sup man.
Faudrait quelque détail. Ta config: win ou mac, et si windows, quelle version. Ensuite si tu veux la brancher en Firewire ou en USB. Je te conseille le Firewire mais ça dépend de ta puce Firewire (si t’as un PC), à voir dans le manuel de ta carte mère.
Peace.

Merci de me soutenir…en effet je n’avais pas préciser ma config .
J’utilise Windows XP et FL Studio 7, pour la carte c’est firewire + alimentation secteur.
Je rencontre un premier problème dans l’installation des pilote/drivers fournis avec le cd. Je dois setup le firewire ainsi que le PCI audio.
Quel est la différence entre 32-Bit et le 64-Bit et lequel installer ?
La question est peut être banal mais quand on y connais rien, c’est tous de suite plus compliquer.
Si quelqu’un pourrais me venir en aide et m’indiquer comment la faire fonctionner au mieux dans ma config par la suite, ce serais très très gentil.

Bless up

Trouver sur le site de microsoft …
[i]
Pour déterminer si votre ordinateur exécute Windows 32 ou 64 bits, procédez comme suit :

Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Système.

Sous Système, vous pouvez connaître le type de système.[/i]

J’ai essayer j’ai trouver direct … je suis en 32 bits et apparemment bcp de XP serais en 32 … donc tu doit être en 32 mais vérifie quand même.

Aussi vérifie que ton Pc soit mise a jour … branche le au net .; va sur windows update et fait tous ce qu’il y à faire … toute les mises à jours que tu peux faire fait les …
Aussi il faut que tu passe au Service Pack le plus évoluer (genre le 3) pour être sur de ne pas avoir de problème.
Du coup tu devrais pouvoir lancé ton installation.

Et comme le dit Cpt reith … pour le son, il y à souvent des soucis de puces. Par exemple … généralement c’est une puce générique IEEE 1394 (souvent de la marque VIA) … et il se trouve que le son est bien mieux gérer avec une puce firewire Texas Instruments. (j’ai une carte PCI firewire Texas Instrument si tu veux, je ne m’en sert pas) je pense que le soucis des puces VIA, c’est qu’elle gère très mal l’alimentation … et les texas instrument ne gère pas du tout cela donc il faut un adaptateur extérieur. Comme tu as une alim externe cela ne devrais pas te posé de problème mais du coup tu le sais. On sait jamais !

Force !

Je pense que tu dois avoir Windows XP 32bits, car le 64 était quand même une version très particulière, limite « expérimentale », ce qui n’est pas le cas de Win7.
Faut que tu vérifies la marque de ta puce Firewire, soit en fouillant le manuel de ta carte mère (que tu peux aussi télécharger sur le site du fabriquant) soit en ouvrant ton PC pour regarder. Si tu me dit le modèle de ta CM je peut te dire ça. C’est important car comme dit Bokson les Via sont pourris et en lui prenant sa carte PCI tu éliminerai une source potentielle de problème.
Ensuite bah faut que tu installe les pilotes de ta puce Firewire. Après tu branches ta Motu et tu installes ses pilotes et ça devrait le faire.

oui je peux te l’envoyer sans aucun soucis. Aprés c’est une carte de base … donc pas super chère … etc… Si tu cherche un peu les cartes firewire … tu en as de trés trés bonne qualité ou la perte de donné entre un point A et un point B est quasi-inexistante. Mais les cartes sont presque aussi chère que ta carte son. Aprés faut voir et faire son choix.

Sujet qui a plus d’un mois mais c’est pas grave, je laisse mon avis sur la question au niveau des cartes PCI / Firewire.

• avec chipset VIA = à chier pour l’audio.

Il y a quelques exceptions au niveau de VIA mais la plupart ne sont destinées qu’aux petits besoins. L’audio est assez intensif; il faut une carte PCI avec ports Firewire capable de supporter la charge avec des latences assez faibles sans qu’il y ait d’engorgement et donc ce que l’on appelle des décrochages (ce qui se traduit par des craquements).

• à base de chipset Texas Instruments (souvent abrégé en « TI ») -> l’idéal

Certains fabriquants de ce genre de cartes vantent même les mérites des chipsets TI pour l’audio ou la vidéo. Peu de décrochages, sauf bien sûr à très basse latence ou là le système joue aussi un rôle dans la stabilité du flux audio (services / programmes qui tournent en même temps etc.)

J’ai entendu du bien des chipsets « Agere ». Si je ne dis pas de bêtises, c’est ce qui équipe tous les Macs qui sont produits de nos jours.

Pour ma part je suis passé d’une carte VIA au départ dont je me suis aperçu très vite que c’était une horreur pour l’audio à une carte de marque Belkin avec chipset TI que j’ai payé quelque chose comme 30 € et qui est bien solide niveau performances. Belkin utilise toujours du TI sur leurs cartes donc peu de chances de se tromper.

Réflexion sur le sujet : Je m’aperçois de plus en plus de l’abandon des ports firewire, y compris sur les portables. Si on ajoute à ça qu’il y a de moins en moins de portables équipés avec des ports Cardbus / ExpressCard qui permettent de rajouter ces ports Firewire; ca laisse à penser que dans quelques années le Firewire aura peut être disparu pour de bon, supplanté peut être par l’USB3 ou le Thunderbolt même si l’USB3 n’est pas encore assez répandu et ne parlons pas du Thunderbolt (Mac only pour le moment).