Moniteurs actifs

Salut à tous,

Je souhaite investir dans une paire de monitor, deux modèles ont attirés mon attention :

• Alesis M1 Active MK2
    -Behringer B2031A Truth

Qu’en pensez vous ? Avez-vous d’autres modèles à me conseiller? sachant que j’ai un budget de 350 euros la paire

thanks

bonjour,

alors pour te donner mon point de vue, moi j’ ai acheté il n’ y a pas longtemps,(il y a 4 mois) les alesis mk2 car j’ avais un petit budget ( 130€ d’ occaz).
au niveau du volume, c’ est assez puissant pour pouvoir travailler correctement , moi je suis a la moitié de la puissance de l’ ampli et la basse est déja trés présente , trop du point de vue de mon voisin.
Sinon au niveau de la qualité de restitution, je trouve que justement les basses sont trés présentes, et les mediums un petit trop absent.
L’ avantage c’ est que je n’ ai pas besoin de rajouter un sub pour travailler mes basses fréquences.
Donc en gros c’ est pas trop mal pour débuter mais elles colorent quand meme le son.

bonne soirée.

dubordan.

J’utilise les Alesis mais en mode passif, pareille, généreux dans la basse, mais ça, avec le temps tu t’y fait, et au pire un ptit equalo avant l’ampli pour lui enlever 2 ou 3 dB.

Sinon c’est cool pour commencer quand ta pas trop de tune.
Je sais que Val dawa utilise celle que tu cite !

Bless

Ok merci

Et vous pensez quoi des Yamaha HS50M ???

perso j’aime pas.
J’ai l’habitude d’entendre ces monitors dans un autre studio.
Sans caisson de bass c’est horrible… et sinon, je trouve quelle sont beaucoup trop généreuse dans le high mid … et un gros manque dans les bas mid … aprés c’est peut être la façon dont c’est brancher la bas. Mais en tosu cas j’ai pas aimer.

yes bonkson merci pour tes réponses,

que me conseil tu alors comme moniteurs actifs sachant que j’ai un budget de 350€, 400€ ???
Je m’étais arrêté sur les Alesis M1 Active MK2 mais je ne les trouve nul part !!!

thanks

I’ve always found that the Alesis monitors don’t go low enough. Whatever room they are in low E’s and D’s just don’t come through. At least that’s my experience.
Adam A3X, Tannoy reveal 601a are nice. I have KRK 6’s and like them but they are a bit hifi sounding, wich is not something you want from a monitor really.

A moins que je me trompe mais c’est bien celle la que tu cherche :

musikia.com/fr/alesis-m1mk2- … EYf1VNvKg-

musicstock.com/monitoring/30 … 1-mk2.html

Sinon j’en ai vu d’occase sur audiofanzine!

la mk2 sonne pas trop mal je trouve, evite behringer si tu peux passer au dessus avec ton budget :wink: "le Behringer ca marche tant que y’a pas de son dedans ". Le mieux reste de les tester, ce serait con d’être dessus à la réception :stuck_out_tongue:

Regarde les rèf que viens de te donner gilles … les Adam et les Tannoy, ça marche bien ces choses là aussi !

je viens defendre ma chapelle. j’ai les yamaha que mes collègues critiquent et bien je trouve qu’elles ont un avantage sur les autres : elles sont neutres . je trouve que celles comme les krk ou autres sont tros colorées au niveau bass. du coup après tu a des surprises. j’ai mis un moment a m’habituer a travailler avec les yamaha mais maintenant je suis tres content de mon choix. il me semble que par ailleurs, oui elles ont besoin d’un caisson de basse pour travailler les basse frequences, mais n’est ce pas le propre des moniteurs studios? ils n’ont pas vocation a rendre les basses frequences mais a rendre le son le plus net possible, alors oui un caisson de basse est indispensable pour la basse. d’ailleur moi je galère avec un 2.1 super pourri d’ordinateur et j’ai pas les moyens de me payer le caisson yamaha qui va avec :frowning: (400 euros !) . après il faut dire que tout ces moniteurs ne sont pas pour studio, les vrais moniteurs coutent 2000 euros la baffle et la oui il y a une difference.

edit;désolé pour la couleur je sais pas ce qui s’est passé ^^

Yeah Jerem !!!

Mea Culpa pour ma part … en relisant le sujet, je me rend compte que j’ai confondu HS50 et NS10 … de chez Yamaha… le studio dont je parle est équiper de NS10 … c’est de ça dont je ne suis pas fan perso.

Pour ce qui est de le ref HS 50 … je suis complètement d’accord avec toi Critical, mais il me semble qu’elle sont plus chère que les Alesis cité plus haut.
Pour certains, les HS 50 sont des monitor de légende … et ne jure que par ça !

les ns 10 sont les vieux modèles passifs, perso je ne les jamais entendus. les HS50 c’est les modèles amplifiés. ils ne sont pas très chers, 300 la paire il me semble. ce sont les modèles au dessus qui sont plus chers. le défaut des hs50 c’est comme elles sont petites il y a quasi pas de bass et sans caisson c’est un peu problématique (cf: mon usage d’un système ordi pourri).

Ha ben non alors … on parlais bien de la même paire d’enceinte. HS50 = petite et active et NS10 = plus grosse et passive …
Donc c’est bien les HS50 que je n’aime pas trop et les NS10 que je kiff.
Mais de manière générale j’ai toujours préférer les passives. Je pense que c’est une histoire de gout.

disons que les ns10 sont des vrais moniteurs studios, une référence il semblerait. mais il faut un ampli bien particulier. les actives en question sont un modèle amateur.

NS10= référence internationale… le monito absolu :wink:

En fait, c’est surtout une légende comme peut l’être la horns man dubplate. C’est très bon et ca fait rêver parce que rare :slight_smile:

Non, sans déconner disons qu’elle ont une attitude relativement exceptionelle en vue d’une diffusion grand public :slight_smile: je ne mixerais pas du dub uniquement sur celles là mais elles permettent réellement de determiner le rendu propre sur tout système de sonorisation ( 2.1 cracra jusqu’à sound system) d’un mix.
Cependant, il faut savoir que rien ne vaut l’utilisation de plusieurs systèmes d’écoute que l’on a appris à connaître.
Basiquement, chaque enceinte possède une réponse bien particulière en fréquence et un mix qui peut paraitre insipide sur certaines enceintes rendra mieux sur d’autres enceintes.
Aucune enceinte n’est réellement neutre :wink: