Modifier reverb Boss RX-100

Salut à tous,

Je possede une réverb Boss RX-100 qui me satisfait à moitier. Je la trouve sympa en réverbe de base mais on ne sent pas trop l’effet « spring » quand on la pousse un peu. Après quelques lecture, j’ai vu que cela venait du fait que les ressort sont disposé en Z, je me pose donc la question suivante : Si j’enlève le ressort en diagonal, cela peut il servir? Ou bien je n’aurai plus du tout de réverb?

Merci a vous

Tu peux toujours essayer… je pense que le but était justement de gommer l’effet spring ! qui est marrant mais imagine quand t’as que ça pour faire un mix…

Yes c’est bien ce que j’ai lu plusieurs fois. Je vai essayer je verrai bien. De tte façon je suis en train de me faire fabriquer une réverb via un Tank Accutronics donc je pense que celle ci aura l’effet spring! C’est surtout pour l’expérimentation, et pour ceux qui comme moi ont acheté cette ptite réverb et qui ne trouve pas l’effet spring désiré.
Je vous tiendrai informé quand j’aurai essayé.

Salute,
2 solutions: essaye de mettre du coton ou papier a rouler sur un des ressorts plutot que de le couper, fait des tests, ça change le son du tank…
sinon le probleme vient souvent du driver du tank qui sature et limite alors que le tank a de la marge…pour avoir un bon son bien boingboing il faut rentrer comme un porc dans le tank!! des fois y’a un trimmer interne qui regle ça…sur la rx100 je sais pas trop, faut ouvrir…
Peace

je vai voir si je peux l’enlever sans le couper (je crois qu’il peuvent se décrocher et se remettre facilement). Ouai j’ai déjà essayé de rentrer comme un porc dedans, mais le pb c’est que mon volume de réverbe est déjà à fond, et si j’augmente l’input, j’augmente seulement le signal de base… Je sai pas si je suis très clair mais en fait cette réverb est faite pour brancher un micro ou un instrument directement dedans, et donc une fois que le volume de réverbe est à fond, je ne peux pas faire grand chose d’autre…

Mes compétences en électronique étant assé limitées, je ne vai pas prendre trop de risque en la trifouillant, surtout que comme dit plus haut je suis en train de me faire confectionner une spring réverb via un tank accutronics que j’ai récupéré, et celle la fera boing boing :wink:
Donc quand elle sera fini j’aurai ma boss en réverb de base par instru et l’autre pour les gros coups de réverb sur snare, skank…

Finalement, pas possible d’enlever le ressort en diagonale. Ce ne sont pas 3 ressorts mais 1 ressort divisé en 3 parties qui sont soudées entre elles en + de ca… Cependant j’ai rajouté un petit EQ graphique en entrée de réverbe afin de booster un peu + les mediums et couper un peu de grave ce qui associé au type 1 de la réverb se rapproche déjà + d’un son spring vintage, avec un petit booing booing sympa et pas trop abusé. Je conseil donc aux possesseurs de cette réverbe de se trouver une petite pédale d’EQ à placer en entrée, cela permet d’améliorer efficacement le rendu pour seulement une 30aine d’euro.