Meuble rack

Salut,

je voulais savoir si quelqu’un avait des plans ?

merci d’avance, :wink:

Markos

Salut,

Pour commencer : les côtes des Unités (2U/4U/6U…)
http://speakerplans.com/index.php?id=rackplans
Après, libre cours à ton imagination… rack simple ou control tower ?

tiens nous au courant :wink:

PS : je viens d’acheter un Fly 6U (made in China) pour racker mes amplis (30 kg) à priori rien de méchant à fabriquer sois même mais en y regardant de près entre le multiplis 7/10 mm et les pièces détachées (fermetures papillons, coins metal, visserie, rail d’attache, etc.) ça fait qd même du boulot et ça risque de pas être si peu cher que ça en a l’air !! non ? en tous cas, je ne regrette pas parceque j’ai vraiment pas le tps de tout faire moi même :stuck_out_tongue:

merci Olive pour ta réponse,

en fait comme toi je n’ai pas beaucoup de temps, ni le matos pour bricoler…en fait je parlais plus de bons plans pour se procurer un meuble pour y mettre une console, un sound enhancer, effets et sirène ainsi qu’une platine…

Chez thomann ils en font des pas trés trés cher ils me semblent (ils ont plusieurs gammes en fonction de l’utilisation).

:unamused:

merci king

très bon site !

Effectivement, c’est le plus gros site de ce genre… et les tarifs sont souvent plancher !!
J’avais trop peu de temps pour me faire livrer et un peu peur de la livraison d’un Fly 6U par la poste (c’est balaise quand même :open_mouth: ) et j’ai donc préféré aller l’acheter en magasin… total, pour le même prix, j’ai du plastic chinois au lieux d’un multiplis ignifugé :cry: !! Enfin… espérons qu’il tienne !?

j’ai un menuisier en bas de chez moi…je vais peut etre lui demander de lui faire faire…en espérant qu’il puisse !

sinon autre question :

quels sont vos conseils pour roder une sono (tout type de sono) ?

merci

Le but du rodage c’est d’assouplir suspension et spider.
Aprés il n’y a pas vraiment de règle à ce que j’ai pu lire si ce n’est envoyer pendant une pèriode significative (plusieurs dizaines d’heures voire plus) le type de signal que le HP devra diffuser.

Certains y vont au bruit blanc/rose filtré, d’autres aux sinus pures, d’autres aux sweeps, ou encore je pense que avec un message musical (du dub pour changer) filtré ça doit le faire.

Certains disent qu’il ne faut pas roder et envoyer la patate direct… Je sais pas…

Un bon conseil c’est de sortir les HP des caisses, pour laisser ça tourner la journée par exemple sans que ça fasse trop de bruit.

Je pense que lion pourra te donner un avis plus eclairé la dessus.

Sinon pour les rack, wai c’est cool de se les faire, mais ça depend de ce qu’on cherche ! certains se contentent trés bien de 4 planches de CP épais avec éventuellement des rails de fixation (et encore…), par contre je suis pas sur que se faire un rack equivalent aux « racks pros » soit hyper avantageux au final vu tout les élements qu’il faut en plus du bois et le temps que tu passes dessus… Ca depend vraiement…

Sinon thomann ils livrent par transporteur en géneral les produits encombrants. J’arrête de leur faire de la pub.
A+

:unamused:

Merci Bonzôhm ! :wink:

j’avoue que j’ai pas tout saisi à l’explication du début…mais sinon j’ai pas la prétention de faire un rack de pros juste quelque chose dans ce genre la en plus grand pour caler une petite console :

guitariste.com/forums/le-coi … 25798.html

en tout cas merci de faire vivre le topic avec vos réponses et ainsi d’éclairer ma lanterne ! :wink:

Red lion, un avis pour le rodage ? :wink:

Thanks

" Vous pouvez effectuer ce rodage avec un signal sinusoïdal de 25Hz délivré par un générateur basses fréquences qui alimente le haut-parleur à travers un amplificateur de puissance. Ajustez le volume de votre amplificateur de telle sorte que l’excursion de la membrane soit d’amplitude moyenne, et rodez, à cette amplitude, votre haut-parleur pendant au moins une heure" Extrait du Livre de Vance Dickason - Enceintes Acoustiques et Haut-Parleurs.

NE FAITES PAS CA AVEC UN HP AIGUS par contre… sinon il va fumer direct.:cry:
Pour cela le HP ne doit pas etre dans le caisson mais à l’air libre. Voici comment j’ai toujours procédé selon les conseils de mes ainés :

  • je suspends le HP a un portique en position verticale en prenant soins qu’il n’y pas d’objets a moins d’1.5m autour
  • je relie mon HP a un amplis (un amplis Hifi peut suffir)
  • je branche un voltmètre en parrallèle aux bornes du HP
  • j’envois un signal de 25 hz pendant 1 heure dans l’amplis via un générateur de fréquences sinusoïdal.
  • je régle le niveau de sortie de l’ampli pour que le débattement du HP soit léger mais visible (je sais c’est très subjectif mais c’est comme ça… et faites attention de pas trop envoyé sinon vous aller cramer le HP)
  • je note la valeur donnée par le voltmètre
  • une fois le cycle d’1 heure terminé je laisse le HP se reposer 1 heure puis je recommence le cycle d’1 heure en prenant soin d’avoir a peut pret la meme valeur sur le voltmètre. (faire au moins 4 cycles)

Si vous n’avez pas de générateur de fréquences vous pouvez utiliser un générateur virtuel et générer un fichier d’une heure que vous graver sur un CD après vous avez plus qu’a utiliser votre lecteur de CD (attention au POTE quand le fichier commence et fini c’est un signal carré qui n’est guère apprécié par le HP…)
Je vous mets en téléchargement le logiciel de génération de signal que j’ai utilisé pendant quelques temps…

http://redlionsound.free.fr/Wavefilegenerator.rar

Respect
Red Lion

Merci king ! :wink:

Par contre rodage ça me fait penser à un autre petit truc :
A une de nos soirées on a cramé un HP aux balance : il n’était pas assez chaud, je pense… depuis j ai pris l’habitude envoyer du son en mettant les amplis à 1/4 pendant 1/2 heure avant d’envoyer pour faire mes balances…

Respect
Red Lion

merci de tes conseils redlion

une autre annonce :

savez-vous où se prucurer une mousse pour platine ? genre matelas de gym bien épais ?

merci :wink:

Salut Markos

Dis donc tu t’équipes à vitesse grand V ? :wink:
Pour les mousses, c’est un peu cheros mais
1/ c’est pas vraiment la fonction première de ces mousses là.
2/ cest pas toujours si simple de se procurer de la mousse !! :confused:
http://www.avls.fr/prgphp/show_cat.php?catid=139
Enfin, c’est une piste ! perso, j’en utilise et elles sont vraiment polyvalentes (capitonage de valise pour matos, traitement acoustique d’un local…)

Espérant que ça aide… à +

Merci Olive :wink:

je m’équipe au fur et a mesure…je prends des renseignements aussi pour anticiper les futurs investissements…

et puis quand tu commences à acheter du matos…tu t’arrêtes plus et tu trouves toujours autre chose ! :laughing:

big up pour le link et big up yourself pour ton aide

Bonjour tous le monde, abonné au forum depuis peu j’ ai cependant passé des heures a lire et relire les tutos me permettant d’ assurer mes démarchés de construction et d’ investissement dans un petit système.
Je suis aujourd’hui au complet, un boite de 8 tweeter beyma cp16, un haut médium pd121 fois 2 , un bas médium beyma en 15 et 2 caisson en 21 pd2150 ! ( plan mogale )
Bref ,je prend suite a ce tuto car ma ( mes ) questions porte sur le rodage et en particulier des 21pouces.

1er : le lien concernant le générateur de fréquence me permettant de fabriquer un cd de rodage (si je puis dire) et mort ,auriez vous un autre lien ou encore mieux le nom du logiciel a utiliser ?
2éme : Je suis actuellement muni d’ un crest cpx3800 et d’un filtre behringer cx3400 , le filtre est provisoire, ceci étant a partir de ces éléments et ce que je peu faire un rodage a la bonne franquette qui ne risque pas d’endommager la membrane ?

Je pense tout simplement brancher mon hp, ampli +filtre , test au voltmètre comme expliquer par le lion rouge (p=u2/r) et claquer du rodage de cette manière.
Conseil, opinion je prend tous, a venir quelques photos du système en remercient l’ ensemble des utilisateurs pour les précieux conseil qui ont déjà été donné !
Inna roots dance
Guidance
Merci la bise posting.php?mode=reply&f=9&t=544#
Nico !

Salut !

C’est apparament Wave File Generator:
shop.nti-audio.com/pd_wave.cfm

pour le reste, je ne sais pas… désolé