Ibanez DM1000

J’ai un de ces delay qui traine à la maison et je pense l’utiliser pour ma tour, il a deja pas mal servit et le potientiometre pour regler la frequence en mSec (3eme depuis la gauche) à les crans très marqués (très marqué; du genre à devoir forcer pour le tourner…).
N’ayant pas l’occasion de tester ça sur un autre, je me demandais simplement si c’était normal ou si c’était dû à de l’usure…

Merci d’avance pour vos réponse ::cool:

C’est pareil pour moi, le delay est construit comme ça ::yes:
Donc oui ne t’inquiète pas c’est normal et ce n’est pas dut à l’usure.

okay merci bien!

Bonjour à tous,

Je viens de choper ce delay (plutôt sympa d’ailleurs !), je me demandais à quoi pouvait bien servir la sortie « invert mix » vu que je n’ai pas de notice avec.
D’ailleurs si quelqu’un à une notice au format numérique qui traine… mais bon j’ai un peu fouillé sur le net ca n’a pas l’air de circuler beaucoup !

Sinon, petit tips pour ceux qui liront ce message par la suite : j’ai couplé mon delay avec un petit filtre actif qui trainait (sortie medium), je peux ainsi jouer avec les fréquences du son lorsque je reste en « hold ». Je trouve ca aussi plus agréable pour faire des delay sur le morceau, je delay le skank et pas la note de basse qui tombai en même temps par exemple. Nice !

Apres… peut être que tout le monde le fait déjà, perso j’étais content de mon idée !

Le invert mix te sort exactement la même chose que la sortie mix, mais le signal est inversé électriquement (le + sur le - et le - sur le +)
Cela permet de:

-changer la sensibilité du feedback quand on réinjecte le delay sur lui même au niveau de l’aux send de la console (pas faisable avec un préamp)

-si on aime laisser un peu de « dry » dans son mix même le delay étant branché en boucle, cela permettra d’avoir une amplification du son original (le skank par exemple) au moment où l’on ouvre l’aux quand on est sur la sortie mix, ou au contraire d’avoir une atténuation du son original au moment où l’on ouvre l’aux quand on est sur la sortie invert mix

ok merci bien pour cette explication Yo !