Hp qui clake !!!!

Irie tout le monde,

Bon voilà je vous écris de la part d’un frangins qui à sortie ça sono complète le week end dernier (Hopetones Hi-Fi) pour un meeting avec une autres sono (Agobun Sound) et ya quelques problèmes qui sont apparus.
Dans un premier temps, Il utilise un ampli deux fois 750wtts, pour envoyer son signal en 8ohms dans deux scoops charger de Eminence Sigma Pro.
Le soucis c’est que un des Hp claque sur certaine fréquence mais quand on dit cracker c’est comme ci l’aimant prenait des coups !!
L’autre voix de l’ampli ne le faisant pas !
Il na pas encore tester de changer le Hp de voie sur l’ampli pour voir si cela venait de l’ampli ou du Hp. Il doit le faire d’ici là peut pour me redire.
De manière générale quesqu’il fait claquer un Hp ??? Pour moi c’est un problème venant de l’ampli. Mais peut-être que quelqu’un peut m’apporter une autre réponse.

sinon deuxième soucis, et je ne sais l’expliquer.

Il y avais deux sono dans la salle.
Et quand l’autre sono jouait, certaine basse fréquence (le frère de hopetone pense que ç’est ça) celle ci ce répercutais dans leur Hp de mid qui claquait à leur tour … sans même tourner simplement avec le son d’à coté !!! Et quand le frère coupais son amplis ! Plus rien… on as beau chercher on ne vois pas d’où ça vient ! Le micro étant coupé à ces moments là !

Si quelqu’un peut apporter quelques théorie … c’est pas de refus !

Blessing & Protection
Brother Bokson

YO Bokson!
Peut étre un probléme d’électricité dans la salle. Masse raccordée? ::quest:
J’ai déjà vu des problémes comme ca.
Je pense que le HP qui craque est un autre prôbléme lié au HP lui même (il a peut être un peu souffert)…sinon t’attaque peut être trop fort ton ampli basse.
Peut être un problême de filtre? Basse coupée trop haute…
Bon après le coup des HP mid qui claque alors que l’ampli est coupé je vois pas ce que ca peut étre à part la masse; ou c’est peut étre toi qu’était à la masse
mon chére Bokson.
See ya!

Lol valou,

Non Non c’est pas ma sono, et je n’était pas là j’ai poster ça suite à une discutions avec Julien de Hopetones Hi-Fi de Lille.
J’ai penser au problème de réseaux électrique, mais apparemment il était brancher sur deux ligne bien différentes. Donc je pense pas que soit ça.
Et non les mid il claque quand l’ampli est allumé mais sans signal dessus vu que c la sono da coté qui joue !!! Par contre quand il éteint l’ampli ça claque plus !
Pour la basse je ne pense pas que ce soit un problème de filtre (il utilise un pre-amp lincoln 4 voie) ou d’envoi du signal trop fort dans l’ampli car sinon l’autre voie de l’ampli souffrirais du même symptôme et le second Hp claquerais ce qui n’est pas le cas.
Donc soit une voie de l’ampli qui est baiser ou alors le Hp qui comme tu dit en a trop pris dans la tête, mais il me semble pas car l’ampli qui est derrière c’est pas du lourd non plus.

OK!
j’obterai plus pour le HP défaillant…rapelle toi à Nevers Bokson! On avait bien fait cracouiller tes vieux HP sortie de nul part! T’aurai inversé les canaux c’était la même. Un HP qui souffre est un HP qui souffre…
Par contre un ampli qui a un souci souvent il t’envoi plus de son du tout ou un son tout crade, mais le HP lui ne craque pas, il réstitu juste le son crade.
See yaaaa!
:blunt

HI

Le mieux c’est pt’et qu’il essaie de faire un test avec un autre ampli… si le HP claque encore, alors c’est qu’il débat trop - la bobine mobile vient taper le fond - si il ne claque plus, faut suspecter l’ampli mais faire le test sur d’autres HP et que ça vient bien de l’ampli tu vas les flinguer un par un…
Faut déjà qu’il sache d’où vient le probleme… je pense ! ::clic:
Après, le fait que ça apparaisse à certaines fréquences et surtout lorsqu’aucun signal n’est envoyé… c’est louche de chez bizarre !! (pt’et une résonnance qq part… mystic !)

• ReSpeCt -

Attention lisez bien ya deux type de Hp qui claque …

Le 46 … mais apparemment oui il as du vécu et en revenant sur son passer le frère lui avais mis un salle coup une fois.
Et puis val souvient toi à Vorly j’ai dormis lol … j’ai rien entendu claquer perso ! lol

Nan sinon ouai c surtout cette histoire de mid 12" qui claque alors qu’on envoie rien dedans … je penche pour un soucis avec le réseau électrique mais alors dans ces cas là pk juste sur les mid ???

Peut-être que cela vient de la géométrie du local et des variations, selon les fréquences, du niveau d’absorption du son par les parois - en d’autres termes, du fait des défauts du conditionnement interne de l’acoustique naturelle du lieu d’audition.

Non je pense pas Rico … la salle est une salle des sport qu’il ont coupé en deux pour faire la danse … c’est dans un gymnase en gros !
Mais apparemment, le frangins aurais trouver le problème cela viendrais d’un potard défaillant sur le pre-amp qui aurais craquer avec les vibration de l’autre sound … c’est un peu gros mais qui sait ça se peut !! … Mais ça me semble bizare tout de même !!

greetings,

c’est junia! from HOPETONES.

pour avoir des details sur le delire ça sera plus easy!
donc, apres avoir demonter les 3 hp qui composé le stack d’ou venai le claquement,(bass)
aucun grattage/frottement n’a etai reperer!
les membranes sont nikel!
??? je cherche encore!
mais malgré les details ci dessus, est ce que le hp peut etre a la limite du HS?

hop, j’interviens en meme tp sur le dernier msg de bokson!

oui oui, car sur le preamp que j’utilise, pfffffffffffffffff, quel brun!! héhé beh l’effect et deffectueux du debut a la fin!! genre je peut pas posé un doigt dessus!! sinon, badaboom ds le system! et pas le truc tout gentil quoi, tu ramasse tes oreilles!!
donc je me dis que le volume fesai vibrer le pots qui provoquer ces claquement ds les mids!
puisque l’effect avec ce preamp n’est restituer que ds les mids/aigus!!!

vous en dites quoi?!

je cherche une autre theorie!!

merci a vous pour vos avis!

respect
junia

Peut-être que ça vient des « distorsions harmoniques »…?

Cherche pas plus loin… elle tient la route ta théorie ::clic:
Si t’as un potard qui merde à ce point, avec les vibrations, j’imagine que ça peut grésiller et claquer toute la soirée !

• ReSpeCt -

yes olive,

et oui!
si j’avai la possibilité de te (vous) faire ecouter ce potard d’effect!!!
c’est une horreure!! je disai a bokson ds une discuss, je met le doigt a coté du pots ça craque!!!

donc , avec les vibrations qu’il y a ds une danse, vous imaginez le truc un peu?!

donc je pense que le delire des mids et regler!

::merci: a vous pour vos avis!

reste a regler le clake du hp bass!
comme je l’ai dis: pas de grattement ou de frottement!

one love
junia

Welcome brother Junia ::clic: On se vois Samedi ! ONE LOVE